Sainte-Soline : Gérald Darmanin menace de remettre en cause les subventions à la Ligue des droits de l’homme

Source [Valeurs actuelles] : Le ministre de l’Intérieur a menacé de remettre en cause les subventions publiques versées à la Ligue des droits de l’homme après avoir rejeté les allégations de l’association selon lesquelles les forces de l’ordre avaient empêché les secours d’intervenir à Sainte-Soline.

Le dossier Sainte-Soline est loin d’être clos. Après la polémique, alimentée par la Ligue des droits de l’homme (LDH), selon laquelle les forces de l’ordre avaient demandé aux secours de ne pas intervenir lors des affrontements violents survenus à l’occasion d’une manifestation anti-bassines le 25 mars, Gérald Darmanin a été auditionné par les parlementaires ce mercredi 5 avril, rapporte Le Monde.

 

Le financement « mérite d’être regardé » 

C’est devant le Sénat que le ministre de l’Intérieur a menacé de remettre en question le financement public de la LDH. Interrogé par le sénateur LR François Bonhomme, qui appelait à « cesser de financer » des associations comme la LDH, le patron de Beauvau a déclaré : « Je ne connais pas la subvention donnée par l’État (à la LDH) mais ça mérite d’être regardé dans le cadre des actions qui ont pu être menées », cite le quotidien.

La LDH a rapidement répondu à ces déclarations, interpellant le ministre sur Twitter : « ‘Les actions qui ont pu être menées’ par la LDH depuis plus de 120 ans sont la défense des droits et des libertés de toutes et tous, ne vous en déplaise, en particulier la défense de la liberté de manifester mise à mal par votre politique de maintien de l’ordre ».

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici