Source [Sputnik France] La Russie est prête à développer la coopération avec la Ligue arabe afin d'assurer la sécurité régionale. Ensemble, elles peuvent contribuer à l'intensification du règlement politique et de la reconstruction en Syrie et en Irak, a noté le Président russe.
Vingt-quatre heures après les frappes occidentales contre la Syrie, l'Arabie saoudite accueille dimanche le sommet annuel de la Ligue des États arabes. Le Président russe a adressé un télégramme à ce propos aux membres de l'organisation régionale.
«Votre réunion se tient dans le contexte d'une situation très difficile dans la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord. Les conflits armés en Syrie, en Irak, en Libye et au Yémen continuent d'emporter des vies humaines, accompagnés d'une forte détérioration de la situation socio-économique», a souligné Vladimir Poutine.
Et d'ajouter: «Ces défis exigent des efforts collectifs coordonnés de la part de la communauté internationale et augmentent indubitablement la popularité des structures multilatérales comme la Ligue arabe.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
https://fr.sputniknews.com/international/201804151035957243-ligue-arabe-poutine-message/