Source [Valeurs actuelles] : La députée du Nord, qui lâchera bientôt définitivement les rênes du parti, continue à semer le doute sur sa candidature en 2027.
Marine Le Pen continue à souffler le chaud et le froid sur l’hypothèse de sa candidature, lors de l’élection présidentielle de 2027. Durant la campagne présidentielle de 2022, l’ex-présidente du Rassemblement national avait souvent laissé entendre qu’il s’agissait de sa dernière tentative. Depuis, pourtant, sa large victoire lors des élections législatives a largement rebattu les cartes. Et le duel Jordan Bardella – Louis Aliot a même tourné au concours de celui qui déclarera le mieux sa fidélité à Marine Le Pen.
Depuis l’officialisation de leur candidature pour la présidence du RN, les deux hommes n’ont effectivement cessé de s’effacer derrière « la seule candidate naturelle du camp national ». Et pourtant : dans un entretien accordé à Ouest-France, vendredi 16 septembre, Marine Le Pen a une nouvelle fois laissé entendre qu’elle ne souhaitait pas se présenter en 2027. « Il faudrait vraiment des circonstances exceptionnelles pour que je reparte pour une quatrième présidentielle », a-t-elle déclaré.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...