Marine peut-elle battre Macron ?

Source [La Riposte Laïque] : Je voterai pour Éric parce que je pense qu’il est le meilleur. Le plus compétent, le plus cultivé, le plus sincère et le plus déterminé. Peu importe les sondages. Toutefois, sans être défaitiste, on ne peut rejeter d’autres scénarios.

À l’idée de retrouver Marine, Macronescu est fébrile comme un écureuil à qui on va piquer ses noisettes. Car depuis 5 ans, l’eau a coulé sous les ponts de la Magouille et de la Corruption, les deux fleuves qui irriguent la Macronie. Et elle a mûri alors qu’il est resté un vieil ado attardé.

Le 9 juillet, je posais ici même, une question perçue par certains comme incongrue :

Et si Zemmour était une chance pour Marine ?

Si j’ai eu raison, je le déplore, mais ce n’est pas moi qui distribue les cartes

Prenant acte du fait que dédiaboliser un parti sulfureux pilonné par la vindicte politico-médiatique et le harcèlement judiciaire n’était pas gagné d’avance, je m’interrogeais : Cela pourrait-il être positif à terme ?

D’autant que ratisser large présente un risque majeur. Généralement, on ne gagne pas une voix chez ses adversaires, mais on en perd beaucoup chez ses partisans. Surpris, irrités, puis désarçonnés. En me demandant qu’est ce qui la dessert le plus ? Copiner avec des « bâchées » ou vivre avec Ingrid qui s’occupe bien de leurs petites chattes ?

La jouer « politiquement correcte » est-ce un atout pour Marine ?

Pour le grand public, le RN est perçu désormais comme un parti « raisonnable ». Quasiment semblable aux autres. Ses couleurs tranchées sont devenues de doux pastels. Peut-on parler de perte d’identité ? Ou simplement d’un habillage moins voyant de sa spécificité ? Pour apprivoiser les pleutres et les indécis ?

En tout cas, peu de Français l’associent désormais au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie. Et Marine semble s’accommoder du grand remplacement. Ou est-ce une tactique pour aplanir le chemin vers le pouvoir ?

Quoi qu’il en soit, elle doit un grand merci aux wokistes et aux mahométans qui ont imprimé le vrai visage de la haine et du fanatisme criminel. Comparés à ces énergumènes, les patriotes sont des gens pondérés et fréquentables.

Quant à faire croire aux Français que le RN serait un danger pour la démocratie, exigeant un « cordon sanitaire », la mayonnaise ne prend plus !

Cette formation a toujours respecté les institutions et les élections. Et ses membres ne menacent, ne molestent, ni n’assassinent personne. On ne leur reproche que des délits d’opinion « cousus main » réprimés par des commissaires politiques et des juges islamo-gauchistes formatés dans des amphis trotskistes.

Marine devrait être reconnaissante à Zemmour d’être devenu son « pot de miel ». Une cible qui attire les voyous des merdias et les inquisiteurs des tribunaux, et détourne une partie des coups qui lui seraient portés pour ses pensées non conformes à la doxa.

Loin de moi la prétention de jouer les pythonisses

Mais déjà l’année dernière, avant l’annonce officielle de Monsieur Z, et  avant d’être banni de Touiteur l’oiseau de malheur, je plaidais pour une campagne de respect mutuel. Exposer honnêtement les divergences sans renier les convergences. Et éviter les querelles de personnes.

Surtout, disais-je, ne pas couper les ponts entre les candidats et leurs entourages. Ne pas créer une situation bloquée, irréversible, reposant sur des rancœurs réciproques. Et se réconcilier vite fait si on s’est laissé emporter.

Car quel que soit le ou la qualifié(e) pour le second tour, il lui faudra récupérer toutes les voix de son concurrent. La France mérite mieux que des querelles de cour d’école maternelle : « C’est pas moi, c’est l’autre qui a commencé ! »

Il serait impensable que, dépités ou irrités, rancuniers ou revanchards, des électeurs de l’un ou de l’autre préfèrent s’abstenir au second tour.

Alors que, semble-t-il, un tiers des électeurs du merluchon seraient prêts à désobéir à leur « lider maximo » au nom du principe : « Tout sauf Macron ! » On ne peut tout de même pas faire moins bien que ces bolchos !

L’accusation d’extrême drouâte ne fait plus recette !

L’air dépité et la tronche en biais, les politologues autoproclamés et les marionnettes journalistiques du Nouvel Ordre Mondial, observent avec une moue de dégoût et la cravate de travers, que « le plafond de verre n’existe plus pour Marine ».

Quant à ressasser inlassablement les foucades du  vieux cyclope, ça n’impressionne plus grand monde.  Il va falloir vous y faire, bandes de pourritures !

Depuis 40 ans, vous avez permis à vos maîtres fantasques ou autoritaires, corrompus, désaxés et incompétents, de confisquer le pouvoir. En agitant les dangers imaginaires d’un fascisme fantasmé. Des épouvantails de papier crépon emportés par la tornade islamique et le tsunami migratoire.

En plus de ça, vous avez lustré jusqu’à la trame les babouches du pacha ! Votre cécité honteuse sur les massacres des Gilets Jaunes, et votre approbation massive de la dictature sanitaire ont montré même aux plus crédules votre vrai visage de collabos, de profiteurs et de crapules. Malgré les masques de carnaval imposés par le dictateur.

On sait ce que vous valez. Et qui sont vos maîtres occultes. Ceux qui se sont emparés des rouages de l’État comme Mc Kinsey & Co. Et ceux qui ont fabriqué une pandémie imaginaire pour s’enrichir comme Pfizer & Co.

Les uns et les autres dépouillent les Français de milliards d’euros qui auraient pu être utilisés pour soutenir l’économie et l’industrie, améliorer le pouvoir d’achat et valoriser les services publics en commençant par la santé  et l’éducation.

La France d’aujourd’hui est une cour des miracles où le bouffon devenu roi échange des pots de vin avec des tire-laines et des coupe-jarrets. Ça ne peut plus durer !

Zemmour pourrait-il être un avantage décisif pour Marine ?

 

Retrouver les articles en cliquant ici : https://ripostelaique.com/marine-peut-elle-mettre-le-feu-et-battre-macron.html