Livres jugés offensants : le Canada tout feu, tout flamme

Source [RT France] Un groupe scolaire francophone de l'Ontario a annoncé avoir amendé son projet polémique visant à retirer des écoles et brûler des livres jugés offensants pour les populations autochtones.

A la suite de la controverse liée à la décision d'écoles de la province de l'Ontario de procéder à la destruction de milliers de livres qualifiés de néfastes pour les populations autochtones, le Conseil scolaire catholique Providence (CSCP) annonce la révision de son processus de retrait d'ouvrages et la suspension de son projet de cérémonies dans lesquels les livres concernés sont brûlés. 

Selon Radio Canada, près de 200 livres dont le contenu était encore à évaluer échappent – pour le moment – à une éventuelle destruction. Parmi eux se trouvent des albums de Tintin (L'Oreille cassée, Tintin et les Picaros), huit BD de Lucky Luke et un livre issu du film Avatar.

 

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/90463-canada-face-polemique-ceremonies-destruction-de-livres-juges-racistes-suspendus