"Je ne sais pas si l'élection de #Trump a été volée mais j'ai des doutes. J'ai le souvenir que celle de John Kennedy en 1960 avait été volée, ainsi que celle de George W. Bush en 2000. Donc ça ne serait pas une nouveauté dans la démocratie américaine".
Le candidat nationaliste, qui s'inspire de la campagne de l'ancien président américain, a réagi aux polémiques qui entourent l'élection présidentielle américaine de 2020.
D'une campagne à une autre. Invité d'une émission centrée sur les questions internationales sur France 5 dimanche soir, Éric Zemmour a été interrogé sur la question qui est savamment entretenue par Donald Trump et ses partisans depuis la défaite de novembre 2020 : l'élection présidentielle a-t-elle été volée ? Si Joe Biden a réuni 81 268 924 voix et remporté 306 grands électeurs contre 74 216 154 voix et 232 grands électeurs pour le milliardaire, le trublion continue de refuser la victoire de l'ancien vice-président de Barack Obama.
Si le magnat de l'immobilier a accumulé les recours pour tenter de renverser la tendance, Joe Biden s'est installé à la Maison Blanche depuis janvier 2021. Face à la fiabilité sur l'issue du scrutin, Éric Zemmour exprime ses «doutes». «Je n'en sais rien, je n'ai pas de preuves, je ne peux pas m'avancer, j'étais à des milliers de kilomètres», commence par expliquer le leader nationaliste.
Selon lui, ce ne serait pas une nouveauté. «J'ai le souvenir que l'élection de John Kennedy en 1960 avait été volée, (...). celle de Georges Bush Junior en 2000 avait été volée», ajoute le candidat à l'élection présidentielle. Lequel prête donc flanc à toutes les théories du complot qui stipulent que l'élite américaine a «volé» l'élection contre le peuple qui aurait majoritairement voté pour Donald Trump.
Retrouver l'intégralité de l'article ainsi que la vidéo de l'interview en cliquant ici : https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/non-reelection-de-donald-trump-zemmour-evoque-ses-doutes-sur-l-issue-du-scrutin-20220123
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...