Une vidéo "off" circule sur la toile, montrant le préfet de Guadeloupe, avant une interview télévisée, mettant au point sa stratégie de communication volontairement alarmiste. Ceux qui "jouent avec les peurs" ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Pendant une conférence de presse commune avec la directrice de l’Agence régionale de santé de Guadeloupe, le préfet de ce territoire français d’outre-mer lui a demandé de faire les annonces concernant la nouvelle vague de Covid-19 sur «un ton grave et catastrophique», ne sachant pas que les caméras tournaient déjà.
Alors que la Guadeloupe voit déferler la quatrième vague de Covid-19, elle va se reconfiner pour trois semaines au minimum à partir du 4 août, a annoncé Alexandre Rochatte, préfet de ce territoire d’outre-mer. Il a tenu à ce sujet une conférence de presse commune avec Valérie Denux, directrice de l’Agence régionale de santé. Et pour évoquer la situation dans le territoire, elle a choisi l’adjectif «catastrophique». Et pas par hasard.
En effet, le mot aurait été proposé par le préfet, à en juger d’après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
"On adopte un ton grave et catastrophique, pas moralisateur, juste catastrophique", dit le préfet à la directrice de l’ARS, se penchant vers elle et souhaitant apparemment n’être entendu que d’elle.
Seulement, les micros fonctionnaient et les caméras tournaient déjà.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://fr.sputniknews.com/france/202108031045961685-un-ton-grave-et-catastrophique-le-prefet-de-guadeloupe-filme-donnant-des-instructions-polemiques-/
- Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants...
- Les musulmans de France appelés à voter contre...
- Beyrouth toujours à feu et à sang
- L’UE pourrait acheter plus de gaz russe que pré...
- Quand Brigitte Macron facture ses lunettes cass...
- L'escalade diplomatique s'aggrave entre l'OTAN...
- Onfray et Zemmour sont-ils vraiment d’accord su...
- La solidarité sulfureuse de Castex à Sarkozy
- Les Suisses se prononcent en faveur du mariage...
- Crise des migrants haïtiens: Biden accusé de fa...