Source [Valeurs actuelles] : Dimanche 17 juillet, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé renoncer à se présenter pour briguer la présidence des Républicains.
Il n’ira pas. Dans un long message publié sur sa page Facebook dans la soirée du dimanche 17 juillet, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé renoncer à se présenter pour briguer la présidence des Républicains. Lui-même ancien chef de file de la formation politique de Centre droit, direction dont il avait démissionné après le fiasco des élections européennes de 2019, où Les Républicains avaient enregistré un score historiquement bas, il a donc décidé de rester en retrait. Pour l’instant. « Aujourd’hui, après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidence des Républicains », écrit Laurent Wauquiez.
Après avoir dressé un portrait très sombre de l’état actuel de la France, qu’il impute autant à Emmanuel Macron qu’à la droite elle-même, Laurent Wauquiez explique son choix de ne pas solliciter la direction de LR : « Ce dont il est question, c’est moins de sauver un parti que de sauver la France. »
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...