Source [Valeurs actuelles] : Ce dimanche, le président de Reconquête s'est opposé à la répartition des migrants, débarqués ces derniers jours à Lampedusa, demandée par Ursula von der Leyen.
Présent sur BFM Politique ce dimanche, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a estimé que la petite île italienne de Lampedusa était la victime d’une « invasion ». Lui comme son homologue et cheffe du chef du gouvernement italien Giorgia Meloni avaient fait campagne contre l’immigration sur le sol européen.
L’ancien candidat à la présidence de la République l’a répété ce dimanche : il faut « supprimer toutes les attractions qui font venir en France ». L’ancien polémiste a ensuite mis en garde les Français sur la situation des migrants de Lampedusa, qui selon lui « ne vont pas rester en Italie, mais vont débarquer en France ».
Une situation qui, insiste-t-il, ne serait pas arrivée s’il avait élu à l’Élysée : « aucun migrant n’arriverait en France ».
Lutter contre la répartition des migrants
Ce dimanche, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en déplacement à Lampedusa, a appelé les autres pays de l’UE à accueillir une partie des migrants arrivés en Italie. Une décision que n’accepte pas Éric Zemmour, qui considère que ce n’est pas la responsabilité de la France d’endosser ce rôle.
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...