“Lorsque le peuple veut, le peuple peut” : Jérôme Rivière tire les leçons du Brexit
Pour l'eurodéputé Jérôme Rivière, chef de file des élus RN au Parlement européen, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, effective à compter de ce soir, témoigne de « l'extraordinaire capacité du peuple britannique à assumer ses choix, par-delà les pressions et les manipulations ».
On allait voir ce qu’on allait voir ! Ceux qui avaient voté pour le Brexit s’en mordaient les doigts et n’avaient plus qu’une hâte : corriger leur vote. Les jeunes, qui s’étaient abstenus, se rueraient en masse sur les urnes pour réarrimer le pays à l’UE. La City allait peser de tout son poids. Les hésitants n’hésiteraient plus, enfin convaincus par les sombres prédictions des « experts » : files d’attentes interminables aux frontières, pénurie de matière première et de médicaments, départ massif des entreprises, effondrement de la livre…
C’était écrit, décrit, prédit : lassée de trois années d’atermoiements, humiliée d’être pointée du doigt, frappée de plein fouet par les lendemains qui déchantent, la Grande-Bretagne allait s’amender de sa « faute ». Coup de règle sur les doigts. Parenthèse refermée. Y compris pour ce « clown » de Boris Johnson…
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/monde/lorsque-le-peuple-veut-le-peuple-peut-jerome-riviere-tire-les-lecons-du-brexit-115565
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre