
Source [ALETEIA] Une vidéo montrant une quarantaine de nourrissons nés par GPA hurlant dans une même pièce en attendant leurs « parents d’adoption » a suscité la colère des autorités chrétiennes en Ukraine.
Indignation. C’est l’expression qui caractérise le mieux le sentiment éprouvé par les évêques d’Ukraine. Le 12 mai, sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk, chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne, et Mgr Mechyslav Mokshytskyi, président par intérim de la Conférence des évêques de l’Église catholique romaine, publiaient un communiqué dans lequel ils s’indignaient de la situation de 46 bébés qui, nés par mères porteuses en Ukraine, se retrouvent « en transit » en attendant que leurs familles « d’accueil » puissent venir les chercher. Nés par GPA, ces nourrissons sont destinés à devenir américains, italiens, espagnols, anglais, chinois, français ou allemands une fois la crise du Covid-19 terminée.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site d'ALETEIA : https://fr.aleteia.org/2020/05/19/lindignation-des-eveques-dukraine-face-aux-46-bebes-nes-par-meres-porteuses/
- Robert Prevost, un missionnaire Américain au pr...
- [EN IMAGES] Les trois mouvements scouts réunis...
- [DIRECT] De Saint-Pierre à Sainte-Marie-Majeure...
- 21 avril 2025, le jour où le pape François a ét...
- Vendredi saint, ou les trois preuves de l’amour...
- L’aide à mourir et les soins palliatifs de reto...
- L’Enseignement catholique mis sous pression
- L'”acte héroïque” d’un passant pour maîtriser l...
- France-Croatie : et à la fin, la victoire de la...
- Première photo du Pape depuis le début de son h...