Source [Valeurs Actuelles]
Invité sur le plateau de CNews pour réagir aux propos de Lilian Thuram sur le racisme, le journaliste de Canal + a raconté une anecdote pour dénoncer le “ vrai problème (…) dans le foot “.
Sa langue n’est ni en bois ni dans sa poche. Dans le sillage des propos tenus par Lilian Thuram auprès d’un quotidien italien, début septembre, affirmant que les « Blancs pensent être supérieurs », le journaliste de Canal +, Pierre Ménès, a tenu à réagir sur le plateau de CNews, vendredi 7 septembre : « Le vrai problème, en tout cas en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blanc ».
Pour justifier son affirmation, le journaliste de Canal + en veut pour preuve l’expérience qu’a vécue son fils : « J’ai essayé de le mettre au foot, même s’il n’avait aucun talent. Il y est allé, et au bout de deux fois, il a dit : ‘Papa, je n’y vais plus’. Et quand j’ai demandé pourquoi il a répondu : ‘On ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle, on ne prend pas la douche avec moi’… ». Pour l’animateur, la raison ne serait rien d‘autre qu’une stigmatisation des personnes blanches, notamment dans une certaine région : « J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne. Allez voir ces matchs-là et comptez les Blancs ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...