Source [Causeur] : Il arrive parfois qu’on se trouve bête. Passé les trente ans, peu de choses peuvent encore nous surprendre. La vie décide pourtant de vous montrer que vous ne savez rien quand vous croyez tout maîtriser. Ainsi, la Fédération des Centres de Planning familial des FPS s’est donnée pour tâche de nous rééduquer et de nous instruire, ignorants que nous sommes des nouvelles découvertes majeures dans le domaine fécond des sciences naturelles.
Dans une nouvelle campagne publicitaire digne des plus grandes heures du lyssenkisme, la fédération des Centres de Planning familial nous apprend, à l’aide d’une petite goutte de sang stylisée portant un tee-shirt montrant qu’elle n’est ni mâle ni femelle, qu’il ne faut plus « genrer les règles ».
Le texte, rédigé pour des enfants, car notre époque ne fait plus d’adultes, les grandes personnes ne sachant pas gérer les nombreuses émotions et stimulus de la modernité qui les assaillent au quotidien, nous indique sur un ton moqueur : « C’est quoi cette idée de lier le fait d’avoir des règles avec le fait d’être une femme ? ». Bah oui, quelle est cette drôle d’idée voulant que les femmes et elles seules aient le déplaisir de souffrir du cycle menstruel ? Ne pourrions-nous point, nous les hommes, les alléger un peu de ce fardeau en nous munissant de tampons ou en prenant la pilule ? Las, cela ne nous est pas possible, notre sexe biologique nous interdisant d’avoir des règles.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche
- Doliprane: un symbole cher payé
- Responsables, mais plus coupables
- OQTF, un feuilleton français
- Attal / Borne: petit arrangement en lousdé
- Après Philippine, elles ne veulent plus sortir...
- Heureux qui comme Du Bellay repose à Notre-Dame
- McKinsey et la tare de consanguinité