Source [Valeurs actuelles] : Le 19 juillet 2020, Axelle Dorier avait perdu la vie à Lyon, après avoir été renversée par un véhicule, puis traînée sur plusieurs centaines de mètres.
Une terrible affaire. Mardi 17 janvier, s’est ouvert devant la cour d’assises du Rhône le procès concernant la mort d’Axelle Dorier, survenue à Lyon (Rhône) dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020. La jeune femme, qui exerçait la profession d’esthéticienne, avait été traînée par un véhicule sur plus de 800 mètres, le soir où elle fêtait son 23e anniversaire. Ce vendredi 20 janvier, à l’issue de quatre jours d’audience, la Cour d’assises du Rhône doit rendre son verdict. L’avocat général a requis 16 ans de prison contre le principal accusé, Youcef Tebbal, le conducteur du véhicule, détaille CNews, vendredi 20 janvier. « Au volant de sa voiture, il a volé la vie de la victime, qui est morte dans d’atroces souffrances », a estimé le magistrat, dont les propos sont cités par nos confrères.
La soirée d’anniversaire avait dégénéré
Dans le détail, l’avocat général a retenu la volonté de commettre des violences ayant entraîné la mort – il s’agit du motif pour lequel était poursuivi l’accusé –, mais pas la volonté spécifique de tuer. Autrement dit, cela veut dire que les faits n’ont pas été requalifiés en meurtre. Par ailleurs, concernant le passager du véhicule – qui a été mis en examen pour « non-assistance à personne en danger » –, cinq années de prison, dont une ferme, ont été requis, poursuit la chaîne d’information.
Le 19 juillet 2020, Axelle Dorier avait perdu la vie à Lyon, après avoir été renversée par un véhicule puis traînée sur plusieurs centaines de mètres. La jeune femme fêtait ce soir-là son anniversaire dans un parc de la ville, en compagnie d’amis et de ses deux frères jumeaux. Aux alentours de 3 h 30, les festivités avaient dégénéré. Des altercations avaient eu lieu entre les proches d’Axelle, ainsi que les membres d’un autre groupe, auxquels il avait été reproché d’avoir percuté le chien d’une connaissance de la jeune femme, rappelle CNews. Après quoi, deux individus qui se trouvaient à bord d’une voiture avaient été encerclés par Axelle et ses proches. Forçant le passage, le conducteur avait fauché la jeune femme, la traînant ensuite sur une distance de 807 mètres, sous les yeux de ses amis et de ses frères.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...