Jusqu’à maintenant, Valérie Pécresse s’est dérobée en refusant de débattre avec des candidats qui n’aurait pas recueilli 500 parrainages ce qui lui évite donc d’affronter Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Cet argument cache évidemment la peur profonde qui l’habite.
Par ailleurs, Valérie Pécresse a accusé Eric Zemmour de s’être moquée d’une agression sexuelle dont elle aurait été victime à l’âge de 24 ans, sur le plateau de France 2 en 2010. Et comme elle refuse de débattre avec lui, il est difficile de confronter leurs points de vue. Alors, Libération s'est penché sur ce sujet et a découvert ce qui semble être un mensonge de plus de la part de Valérie Pécresse :
“(…) dans un article publié le 8 décembre, selon laquelle Valérie Pécresse «ne pardonne pas à Zemmour d’avoir ricané sur le plateau de Ruquier [On n’est pas couché, ndlr] quand elle a évoqué son agression sexuelle». Après la victoire de Valérie Pécresse à la primaire de la droite, le magazine note qu’«en 2010, dans l’émission de Laurent Ruquier, ça s’est très mal passé entre eux. Elle garde en mémoire ses «ricanements» quand elle a raconté l’agression sexuelle dont elle avait été victime dans une cage d’escalier. Elle avait détaillé son état de choc et son incapacité à déposer plainte, mais la séquence fut coupée au montage» (…)
CheckNews a revu l’émission et constate que la séquence décrite par Valérie Pécresse à Paris Match n’apparaît pas (…) l’animateur Laurent Ruquier dit n’avoir «aucun souvenir de ce moment» vieux de douze ans. De même, Eric Naulleau, chroniqueur et ami d’Eric Zemmour, déclare n’avoir «aucun souvenir de cette déjà lointaine séquence à propos de laquelle j’ai un sérieux doute, notamment au regard de la gravité de ce qu’aurait raconté Valérie Pécresse. Ce n’est pas le genre de propos qu’on oublie. Et pourquoi cette séquence aurait-elle été coupée au montage ?» Egalement joint, l’acteur Gilbert Melki, présent sur le plateau, n’a lui non plus «aucun souvenir de cette anecdote et juste un très vague souvenir de cette émission».
Selon les explications de la société Tout sur l’écran, qui produisait l’émission, «cette séquence n’a pas pu être coupée au montage puisque exceptionnellement l’émission était en direct ce soir-là, comme vous pouvez le voir dans la vidéo YouTube». La mention «en direct» était bien affichée dans le coin gauche de l’écran ce soir-là (…) Les équipes de Valérie Pécresse ont indiqué au magazine Public (numéro du 17 décembre 2021) que «c’était peut-être en marge de l’émission, mais que la connaissant, cela a bien été dit». L’échange aurait donc eu lieu en coulisse.
Retrouver la vidéo du face à face en cliquant ici : https://youtu.be/slylCCgGCTg
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici :https://www.lesalonbeige.fr/valerie-pecresse-na-pas-toujours-refuse-de-debattre-avec-eric-zemmour/
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...