Source [Valeurs actuelles] Le royaume saoudien a lancé une application permettant aux maris et aux pères de surveiller le déplacement des femmes, ce qui les empêche de quitter le pays.
Voilà une nouvelle qui ne va pas redorer l’image ultraradicale du royaume. Le gouvernement d’Arabie saoudite a créé une application dédiée au contrôle des femmes. Ce « système de surveillance sophistiqué », selon Le Figaro,s’appelle « Absher », qui relaye une information de Business Insider. Il permet aux hommes de contrôler les femmes qui sont sous leur tutelle, et les empêche de quitter le territoire national. Sauf si les hommes donnent leur accord. Donner la permission aux Saoudiennes de voyager, ou le leur interdire, s’effectue alors en quelques clics.
Les hommes reçoivent des notifications dès qu’une femme sous leur tutelle présente son passeport à une frontière ou à un aéroport. Celle-ci, en plus de se voir éventuellement interdire le passage, peut être sanctionnée si jamais elle tente de fuir le pays. Malgré tout, certaines femmes, à bout, essayent de voler le téléphone de leur tuteur ou de changer le mot de passe de l’appareil, pour se donner des permissions de voyager.
Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...