Source [Le Figaro] La porte-parole du gouvernement, très exposée pendant la crise sanitaire, vient de remplacer ses deux plumes.
Son entourage l'assure : il s'agit d'un «turn-over logique», «il n'y a pas d'alarme à avoir». En pleine crise sanitaire, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, au gouvernement depuis un an, vient de remplacer ses deux plumes. Siane de Camas et Milena Munoz «ont eu des propositions d'emploi ailleurs», au sein de collectivités, et viennent donc de quitter le cabinet. La secrétaire d'État a recruté deux cadres de La République en marche pour les remplacer, Robin Gastaldi et Pierre Pélissier, jusqu'ici salariés respectivement du pôle politique et du pôle idées au sein du mouvement présidentiel.
Ces deux conseillers devront piloter la partie discours. «En ce moment, on est en mode 'warrior', Sitbeh est très exposée, il faut diffuser plus d'éléments de langage, il y a plus de réunions, de conseils des ministres à débriefer», confie l'entourage de cette proche d'Emmanuel Macron pour justifier cette nouvelle organisation. La semaine dernière, la porte-parole du gouvernement a essuyé de nombreuses critiques, après des bourdes de communication.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...