Source [Valeurs actuelles] Ce programme d’aide fédérale offre seulement aux propriétaires agricoles “socialement désavantagés” victimes de “discrimination historique” de bénéficier de centaines de milliers de dollars.
Le plan de Joe Biden pour relancer l’économie américaine, à la suite de la pandémie de Covid-19, a été adopté par la Chambre des représentants le 27 février. Un plan estimé à 1.900 milliard de dollars, qui est plébiscité par une grande majorité d’Américains, à en croire les médias américains, mais qui reste « un affront à l’idéal américain qui promet une égalité de traitement », tempère le New York Post. Une mesure notamment est pointée du doigt par Betsy McCaughey, ancienne lieutenant-gouverneur de l’État de New York : l’aide accordée à certains agriculteurs en difficulté à cause de la crise. Ainsi, selon elle, l’article 1.005 offre aux propriétaires agricoles « socialement désavantagés » une remise totale de leur dette pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars. Et ce, sans condition.
Problème, les agriculteurs blancs n’y ont pas droit. Pourquoi ? Parce que cette définition de « socialement défavorisé » se cantonne aux personnes/groupes raciaux victimes de « discrimination historique ». Une mesure censée compenser « des années de discriminations », met en avant de son, côté, le sénateur Raphael Warnock, rapporteur de la mesure.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...