Dans un entretien publié ce matin par Le Journal du Dimanche, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, flingue à tout-va. Et il n’a pas mis de silencieux, il a plutôt sorti la « sulfateuse » ! Ses cibles : Fillon, Sarkozy, Macron et en tête de liste Laurent Wauquiez.
De la séquence électorale qui s’achève, il parle d’une période « insensée », qui était « imperdable pour la droite et qu’on a perdu ». « La droite s’est coupée de la société » accuse Xavier Bertrand. Il fait état de « vraies divergences » avec le candidat Fillon et affirme vouloir désormais se consacrer à sa région. Il ne briguera pas la présidence des Républicains en novembre et n’affrontera pas Laurent Wauquiez qu’il accuse de flirter avec le Front national. Selon lui, Valerie Pécresse « serait une très bonne candidate ».
Xavier Bertrand s’interroge aussi sur la suite. Notamment après le choix de certains dans son propre camp de ne pas appeler clairement à voter pour Emmanuel Macron contre Marine le Pen. « C‘est une fracture terrible, qui reste ouverte. En réalité, il n’y a plus grand chose en commun entre nous. » A ses yeux, entre cette droite et les « constructifs » qui font « un chèque en blanc à Macron », il y a « la place pour une troisième voie ».
Source : Boulevard Voltaire
- Des femmes en burkini pénètrent dans une piscin...
- Migrants sur le bassin d’Arcachon : les contrad...
- Silence sur la mort de Philippe, tué par deux m...
- Bellamy dans la tourmente
- Un coup de coeur qui a un coût
- Louis de Bourbon : « La France doit rester unie...
- Krach boursier imminent : une analyse sans lang...
- Les mauvais présages d'un krach boursier...
- À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise...
- Multiplication inquiétante des tests de virgini...