Source [Le Figaro] Selon le sondage Odoxa réalisé pour France inter, la presse régionale et L'Express, le départ de Gérard Collomb est «une mauvaise chose» pour le chef de l'État. 66% des Français y voient un «mauvais signe» pour la suite.
Une bonne nouvelle pour le partant Gérard Collomb, une mauvaise pour le président. C'est le résultat du dernier sondage Odoxa consacré au départ du ministre de l'Intérieur, alors que le gouvernement s'apprête à annoncer le remaniement du «second souffle».
En attendant, le constat des Français est sévère. Selon près de 8 sondés sur 10 (77%), la démission de Gérard Collomb est une bonne chose pour le ministre qui a décidé de rejoindre Lyon pour y préparer les prochaines municipales. Mais si cette démission est aussi considérée par 63% des personnes, comme une bonne nouvelle pour les Lyonnais, en revanche, 70% des personnes interrogées voient ce départ comme une mauvaise chose pour Emmanuel Macron. 69% y voient «un camouflet personnel» pour le chef de l'État. Il estime aussi que cette séquence est le révélateur d'un problème au niveau de la méthode choisie pour gouverner le pays (75%). Quant à la suite du quinquennat, les Français ne semblent pas plus optimistes puisque cet épisode politique est perçu comme «un mauvais signe pour l'avenir de sa présidence» (66%).
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Nouvelle plainte d'Anticor contre Alexandre Ben...
- Pour Jean-Pierre Jeunet, «Paris est trop moche»...
- Européennes: Robert Ménard votera Jordan Bardel...
- Jean Vanier, fondateur de l’Arche, est mort
- Sri Lanka: l’État islamique revendique les atte...
- Reconstruction de Notre-Dame de Paris: cinq chi...
- Mobilisation à Alger : la grogne monte contre B...
- Sainte-Sophie : retour à la case "mosquée" ?
- L'écriture inclusive reste bannie dans les text...
- Le gouvernement veut faire des économies sur le...