Source [Sputniknews] Selon Sebastian Kurz, sur la répartition des vaccins, «il y a des indications selon lesquelles il existait une instance, un bazar où des accords supplémentaires ont été conclus entre des États membres et des firmes pharmaceutiques».
Le chancelier autrichien a accusé vendredi 12 mars certains États membres de l'Union européenne, sans les nommer, d'avoir conclu en coulisses «des contrats» avec des laboratoires pharmaceutiques, fustigeant une répartition inégale des vaccins anti-Covid entre pays.
«Il y a des indications selon lesquelles il existait une instance, un bazar où des accords supplémentaires ont été conclus entre des États membres et des firmes pharmaceutiques», a déclaré devant des journalistes Sebastian Kurz.
Le chancelier a dit avoir partagé ces informations avec les dirigeants belge, grec, polonais, slovène et tchèque.
«Nous devons trouver qui a signé les contrats», a ajouté M. Kurz, soulignant qu'ils étaient «secrets» et qu'il n'avait pu lui-même les consulter. Et de lancer un appel «urgent à la transparence totale».
Selon lui, Malte recevra ainsi «jusqu'à trois fois plus de doses par habitant que la Bulgarie» d'ici à l'été. Les Pays-Bas seraient aussi avantagés, avec «deux fois plus de doses que la Croatie d'ici fin juin». La Lettonie serait de même lésée, tandis que l'Autriche se situe dans la moyenne.
L'Union européenne (UE) a cependant défendu l'existence d'un tel mécanisme.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- L’Allemagne et ses ONG pour imposer sa politiq...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- Agenda : Forum de la Dissidence le samedi 16 no...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Notre-Dame de Paris : les bonnes surprises sur...
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Budget : le délire fiscal des parlementaires va...