Source [RT France] En réaction au «Sofagate», Mario Draghi a estimé que président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan était un «dictateur». Le ministre turc des Affaires étrangères a condamné ces commentaires, qualifiés de «populistes, offensants et déraisonnables».
Le chef du gouvernement italien Mario Draghi a qualifié dans la soirée du 8 avril le président turc Recep Tayyip Erdogan de «dictateur» en répondant à une question sur le «Sofagate». Le ministre turc des Affaires étrangères a condamné dans la foulée des commentaires qu'il a qualifiés de «populistes, offensants et déraisonnables».
««J'ai été très navré par l'humiliation que la présidente de la Commission a dû subir avec ce genre de, appelons-les pour ce qu'ils sont, dictateurs.», a déclaré Mario Draghi au cours d'une conférence de presse à Rome. Je ne partage absolument pas le comportement du président turc envers la présidente de la commission [...] Cela n'a pas été un comportement approprié Il répondait à une question sur le comportement du président turc vis-à-vis de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, placée le 6 avril en retrait sur un divan lors d'une réunion des présidents des institutions de l'UE à Istanbul.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/85489-premier-ministre-italien-qualifie-erdogan-dictateur-ankara-condamne-propos-offensants
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...