Source [Le Salon Beige] Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré que même les établissements sanitaires catholiques devront pratiquer des avortements lorsque la loi sera entrée en vigueur.
Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré que même les établissements sanitaires catholiques devront pratiquer des avortements lorsque la loi sera entrée en vigueur.
Jouant sur les mots, il a tenu à préciser à la Chambre des députés irlandais qu’il ne tenait pas à remettre en cause le droit à l’objection de conscience individuelle, mais que ce droit ne pourrait pas s’appliquer dans les hôpitaux, qu'ils soient catholiques ou non, puisqu'ils reçoivent des subventions de l’Etat.
« Il ne sera pas possible aux hôpitaux catholiques publics de recourir à l’objection de conscience… je suis heureux de vous donner cette assurance ».
Qu'en pense Isabelle de Gaulmyn, de La Croix ? Que la loi doit s'imposer aussi aux hôpitaux tenus par des religieuses ? Le Mater-Hospital est tenu par les Sœurs de Marie, et le Saint-Vincent-Healthcare-Group est dirigé par les Sœurs de la Charité.
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- Christianophobie à l’Ecole Normale Supérieure d...
- A quand le grégorien pour tous ?
- Qu'est-ce que le Monastère invisible ?
- Le chapelain de la Reine se convertit
- Le Collège national des gynécologues conteste l...
- Un converti à l’islam, travaillant à la directi...
- Emmanuel Macron veut-il se faire grand-prêtre ?
- Un prêtre déporté à Dachau pour s’être opposé à...
- Marine Le Pen votera contre la loi de bioéthique