Source [Valeurs actuelles] La maire de Paris et ses équipes seraient prêtes à sauter le pas de la rude course à l’Elysée.
Si la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle de 2022 n’est pas encore officielle, pour certains, il n’y a plus de suspense autour de cette hypothèse. Comme le rapporte Franceinfo ce mardi, un proche de la maire de Paris, qui a souhaité rester anonyme, a confié que « sa candidature ne fait pas de doute » et qu’elle avait mis en place « ce qu’il faut pour y aller ». Le sénateur socialiste Patrick Kanner a confirmé la participation à la course vers l’Elysée d’Anne Hidalgo : « Il n’y a plus de doute à son niveau », a-t-il assuré. Il ajoute que l’annonce officielle devrait intervenir dans un peu plus d’un mois.
Bien qu’elle n’ait pas encore révélé son ambition au grand public, celle-ci est visible à travers l’agenda bien chargé d’Anne Hidalgo. Entre les journées d’été du PS, une soirée avec les militants, le déplacement aux JO de Tokyo ou encore les journées parlementaires des socialistes, la maire de Paris occupe le terrain. Côté programme politique, la socialiste souhaiterait se démarquer des sept autres personnalités qui ont déjà fait part de leur candidature. Selon Franceinfo, Anne Hidalgo miserait sur l’écologie, la lutte contre les inégalités et la promesse républicaine, tout en essayant de convaincre les écologistes de rallier sa cause.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...