Source [Medias presse info] Ceux qui n’aimaient pas BFM et considéraient ce média trop proche du Pouvoir vont être servis.
Patrick Drahi, propriétaire de médias et de SFR, le deuxième opérateur télécoms français, a choisi Marc-Olivier Fogiel comme nouveau directeur de BFM. Or, Fogiel est plus que « Macron compatible » : il tutoie le président Emmanuel Macron, qu’il a rencontré lors d’un dîner quand celui-ci était « seulement » secrétaire général adjoint de l’Elysée. Quand Macron avait démissionné de ce poste, Marc-Olivier Fogiel lui avait d’ailleurs proposé de rejoindre son émission « On refait le monde » sur RTL. Macron y aurait réfléchi mais avait rapidement été appelé au ministère de l’Economie.
Par ailleurs, avec Marc-Olivier Fogiel à la tête de BFM, c’est le lobby LGBT qui peut pavoiser : le voilà assuré de disposer d’un renforcement de visibilité (si, si, BFM peut encore en faire plus) pour ses revendications les plus extrêmes, notamment la GPA.
Il suffit à ce sujet de prendre connaissance de quelques propos de Fogiel précisant comment il voyait sa mission à la tête de BFM.
« J’ai bien envie, dans la journée, d’élargir les sujets en étant moins systématiquement politique. »
« Il faut être encore plus ouvert sur l’ensemble de l’actualité. Regardez, par exemple, le médecin qui a réalisé la première greffe de l’utérus d’une mère à sa fille, j’ai trouvé cela passionnant… Un sujet comme cela, avec tout ce que cela peut soulever comme débats sociétaux, aurait dû être traité dans la journée, pas seulement en matinée. Et je pense même qu’il aurait pu y avoir des invités dans les émissions le soir. »
Rappelons que Fogiel, homosexuel notoire, « marié » avec un homme, le photographe François Roelants, partage avec lui l’autorité parentale sur deux filles nées par gestation pour autrui. Il est sans nul doute un militant ardent de la GPA, toujours illégale en France.