Edouard Philippe “assume pleinement” la subvention au club du rappeur Médine

Source [Valeurs actuelles] Contacté par Valeurs actuelles, Matignon refuse toutefois de s’exprimer sur les liens du chanteur havrais controversé avec la mouvance islamiste.

La mairie du Havre, alors dirigée par l’actuel Premier ministre Edouard Philippe, a accordé, en 2016, 14 290 euros au club de boxe « Don’t Panik Team », fondé par le rappeur Médine, au cœur d’une polémique pour les paroles haineuses de certaines de ses chansons, qui ont poussé des élus de droite à réclamer l’annulation de ses concerts, prévus au Bataclan.

La ville normande a ainsi attribué 14 290 euros de « concours » au club sportif, dont 13 530 euros sous forme de « prestations en nature » et 760 euros sous forme de « subventions de fonctionnement », détaille un document officiel municipal (page 164), révélé sur Twitter, ce mercredi, par l’activiste identitaire et membre du blog Fdesouche, Damien Rieu.

Quelques mois plus tard, le club saluait la nomination du maire du Havre à Matignon sur son compte Facebook : « La Dont Panik Team tient à féliciter le nouveau premier ministre Edouard Pilippe et lui souhaite bon courage dans sa mission #PassionBoxe ». Sur la photo, qui accompagne le message, Edouard Philippe, lui-même pratiquant, pose avec Amina Zidani, membre de l’académie de Médine et sacrée championne de France en 2016.

Contacté par Valeurs actuelles, Matignon reconnaît seulement l’attribution d’une subvention de 760 euros au club de Médine, une parmi d’autres accordées à 87 associations sportives par la ville du Havre, en 2016, considérant que les 13 530 euros versés sous forme de « prestations en nature » ne sont pas... une aide directe. En outre, une autre subvention de 1 500 euros a été allouée en 2017, en hausse en raison de l’organisation par le club de la finale des championnats de France de boxe féminine.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://www.valeursactuelles.com/politique/edouard-philippe-assume-pleinement-la-subvention-au-club-du-rappeur-medine-96332