Je reçois de matin un appel à pétitionner de l’organisation espagnole MasLibres. J’avoue que, malgré mon âge qui m’a permis d’en voir des vertes et des pas mûres, je demeure sidéré. J’avais bien sûr remarqué dans la grande manifestation du samedi 26 août – où le roi d’Espagne Philippe VI fut hué ! – de nombreuses pancartes No a la islamofobia (Non à l’islamophobie) qui me semblèrent à tout le moins déplacées dans un tel cortège. Voici ce que MasLibres nous apprend :

La chose au monde qui préoccupe le plus la maire Ada Colau quand le terrorisme islamique inonde de sang nos rues, c’est l’islamophobie.

C’est pourquoi la municipalité de Barcelone a distribué, via l’Assemblée nationale catalane, des milliers de pancartes comme on a pu les voir lors de la manifestation de samedi [26 août].

C’est pourquoi [la municipalité de Barcelone] va dépenser 100 000 € sortis de la poche des contribuables, pour financer un Observatoire sur l’islamophobie, laissant de côté les autres confessions.

 

Ces musulmans voulaient faire sauter la SagradaFamilia, mais ce qui est fondamental pour la municipalité de Barcelone c’est de dénoncer “l’islamophobie”… Aux fous !