Source [Cnews] ; Dans son édito de ce vendredi 8 juillet, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, revient sur le blocage de l’augmentation des loyers à 3,5% maximum, qui figure dans le projet de loi sur le pouvoir d'achat.
Ce blocage de l’augmentation des loyers à 3,5 % qui figure à l’article 2 de la loi pouvoir d’achat, c’est une très mauvaise nouvelle car les propriétaires ne vont pas pouvoir répercuter les hausses qu’ils ont, eux, à subir. Rappelons que l’inflation est plutôt à 6% qu’à 3,5… et que la fiscalité locale est en train d’exploser…
C’est également une mauvaise nouvelle à moyen long terme car le blocage des loyers historiquement ne marche jamais : cela ne fait que tarir l’offre locative et déprimer la construction de logements de rapport.
La taxe foncière va exploser on s’en doutait avec la quasi suppression de la taxe d’habitation mais maintenant, c’est super clair… les bases viennent d’augmenter de 3,4% pour 2022 et des rattrapages interviendront en 2023 vraisemblablement autour de 5%. Certaines collectivités vont également augmenter leurs propres taux, l’ensemble dépassant les 10% pour 2022 (Marseille +14%, Tours +15,4%, Strasbourg +12,6%, Nantes +11,5%). Bref, un matraquage fiscal se profile pour la fin de l’été sur la taxe foncière ainsi que sur la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.
Retrouver la vidéo en cliquant ici
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?
- Motion référendaire du RN rejetée : la Nupes «s...