Accords de production de Spoutnik V en Europe

Source [RT France] Le Fonds souverain russe a annoncé ce 15 mars que des accords de production du vaccin anti-Covid Spoutnik V avaient été trouvés avec des sociétés européennes en Italie, Espagne, France et Allemagne dans l'attente de son homologation dans l'UE.

Dans un communiqué publié le 15 mars, Kirill Dmitriev, le patron du Fonds souverain russe (RDIF) – qui a financé la mise au point du Spoutnik V – a fait savoir que des accords de production du vaccin avaient été trouvés avec plusieurs entreprises européennes, «d'Italie, d'Espagne, de France et d'Allemagne».

«Il y a actuellement d'autres pourparlers en cours pour augmenter la production dans l'UE. Cela permettra de commencer à approvisionner le marché unique européen en Spoutnik V dès l'autorisation par l'Agence européenne du médicament», a-t-il précisé, ajoutant que le RDIF et ses partenaires étaient en outre prêts à commencer à approvisionner les pays de l'UE «qui autorisent indépendamment Spoutnik V». Le 9 mars dernier, la chambre de commerce italo-russe avait déjà annoncé que la société pharmaceutique suisse Adienne et le RDIF avaient signé un accord pour produire le vaccin Spoutnik V en Italie.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/84725-russie-trouve-accords-production-spoutnik-v-notamment-france