Coup de projecteur
-
Mayotte : la départementalisation est un échec !
Thème : Société
[Source: Boulevard Voltaire]
Mayotte a été départementalisé par Sarkozy pour des raisons électorales : 50.000 voix…
-
« Des centaines de Molenbeek en France »
Thème : Société
[Source: Boulevard Voltaire]
Et c’est un ministre socialiste qui le dit !
-
Le premier ministre polonais : on ne lutte pas contre le terrorisme avec des marches et des gerbes de fleurs
Thème : Société
[Source: Nouvelles de France]
Le premier ministre polonais Beata Szydło a critiqué hier dans une interview les réactions européennes contre les attaques islamistes, en s’exprimant en ces termes : « Si les politiciens européens, les élites européennes, considèrent qu’on résoudra le problème du terrorisme en organisant des marches de protestation, en déposant des fleurs sur les lieux où il y a eu des morts ou en illuminant des monuments aux couleurs des pays attaqués, c’est d’une naïveté terrible. »
-
"Tu es chrétien, tu es un animal..."
Thème : International et Défense
[Source : Aide à l'Eglise en détresse]
Au Soudan, un garçon peut coûter 300€, une fillette, 250€. C'est ce qu'explique le père Antonio Aurélio Fernandez, président de Solidarité Internationale Trinitaire. Cet organisme soutient les personnes persécutées dans le monde à cause de leur foi, notamment les enfants soudanais chrétiens vendus par des marchands d'esclaves islamiques.
-
Avis de tempête selon la banque des règlements internationaux : les vertiges de la dette mondiale !
Thème : Economie
-
Cazeneuve ouvre en grand les portes de la France à l’immigration
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Dans un article publié le jeudi 2 juillet 2015 sur Boulevard Voltaire, je vous informais des débats autour du projet de loi immigration concocté dans le plus grand secret par Bernard Cazeneuve.À l’époque, nous n’étions pas nombreux à nous intéresser à ce projet de loi technique et un peu obscur. Désormais votée, la loi est une réalité qui modifie considérablement le droit des étrangers, dans une optique d’« ouverture à l’autre » inadaptée aux défis posés par la submersion migratoire contemporaine. La loi n° 2016-274, publiée le 8 mars 20166 au Journal officiel, est un immense appel d’air qui encouragera les candidats potentiels à l’installation en France.
-
Début du message du Général de Corps d'Armée Bertrand SOUBELET de la Gendarmerie :
Thème : Société
-
L’Europe à la dérive : il est grand temps de retrouver l’esprit du service des peuples
Thème : Europe
[source : Boulevard Voltaire]
Tous ceux qui pleurnichent sur le réveil des populismes ignorent la volonté d’être fidèle aux racines et à la culture nationale.
-
Les Rolling Stones invoquent le Diable au début de leurs concerts
Thème : Art et Culture
[Source : L'Observatoire de la Christianophobie]
« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c’est à moi qu’elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi »
-
Légion d’honneur remise au prince d’Arabie saoudite. Pour sévices ou services rendus ?
Thème : International et Défense
[source : Boulevard Voltaire]
Les nations européennes sont soumises.
Mohammed ben Nayef, prince héritier d’Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur de la pétromonarchie islamique, a été décoré de la Légion d’honneur, vendredi dernier, par François Hollande en personne. Peut-être gênées, les équipes du président de la République n’avaient pas communiqué sur cette réception, le Journal officiel ne relatant même pas l’événement. De son côté, l’agence de presse saoudienne, beaucoup moins timide, se félicitait de l’événement. L’an dernier, de la même manière, François Hollande remettait la Légion d’honneur à Akbar al-Baker, PDG de Qatar Airways, entreprise qui entend desservir les aéroports français au grand dam d’Air France. Le Président entretient d’excellentes relations avec les monarchies du golfe Persique. Il sait donc se montrer généreux en compliments.