Coup de projecteur
-
Désolés, mais les dividendes du CAC40 sont un énorme problème.
Thème : Economie
Donc, Les Echos nous apprennent aujourd'hui qu'en 2016 (au titre de l'exercice 2015) les boites du CAC40 ont versé 46Mds€ de dividendes à leurs actionnaires (56 Mds si on y ajoute les rachats d'actions). Et tout le monde de saluer les champions français et la rémunération bien légitime des détenteurs de leur capital. Nous n'avons rien contre les uns ou les autres... mais bon...
-
Les petits problèmes d’orthographe de Najat Vallaud-Belkacem.
Thème : Education nationale
[Source : Valeurs Actuelles]
Bourde. En visite à la gendarmerie de Tulle, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a laissé une faute d’orthographe dans son message inscrit dans le livre d’or.
-
La collusion républicaine : des élus présents à l’ouverture d’une nouvelle loge maçonnique.
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Le Salon Beige]
Au nom de quel principe républicain connu?
-
L'illusion fatale du monde numérique.
Thème : Education
[Source : La Porte Latine]
lors que les rapports internationaux s’accumulent pour souligner l’échec global du système scolaire français à l’école primaire et au collège, le débat sur la responsabilité des nouvelles technologies dans l’affaiblissement des niveaux scolaires se pose et se fait plus urgent.
-
Les migrants quitteront l'Inria le 22 janvier.
Thème : Société
[Source : 78 Actu]
Arrivés le 22 décembre sur le site de l'Inria à Rocquencourt, les migrants devraient quitter les lieux pour une autre structure à Epône (Yvelines) le 22 janvier prochain.
-
Nigéria : folie meurtrière et antichrétienne des islamistes peuls.
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
De 2006 à 2014, plus de 12 000 chrétiens ont été tués et 2 000 églises détruites au Nigéria par le terrorisme islamiste. Ce sont les chiffres atroces révélés par Mgr Joseph Danlami Bagobiri, évêque de Kafanchan (État de Kaduna) lors d’une visite au siège italien d’Aide à l’Église en détresse (AED). Boko Haram est en tête dans ces massacres mais il est désormais suivi par les islamistes peuls (fulanis en anglais). Voici ce qu’en dit l’évêque :
« En Occident, ce groupe [Fulani Herdsmen Terrorist (FHT)] est presque inconnu, mais il est responsable, depuis septembre [2016] de l’incendie de 53 villages, de la mort de 808 personnes, de 57 blessés et de la destruction de 1 422 maisons et 16 églises ».
Daniel Hamiche
-
"Bénédiction" d'un nouvel avortoir par une « vingtaine de dirigeants religieux » mais pas de catholique.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
"Mardi dernier 10 janvier a eu lieu la bénédiction du nouvel avortoir du Planning familial américain à Washington par une « vingtaine de dirigeants religieux ».
-
Cathédrale américaine de Paris : la réaction de l’évêque épiscopalien.
Thème : Église
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
J’ai reçu hier dimanche un courriel de Mgr Pierre Whalon, évêque de l’Église épiscopale en Europe, à propos de l’événement scandaleux qui s’est déroulé le 16 décembre dernier dans la cathédrale épiscopalienne de la Sainte-Trinité de Paris. En voici le texte que je publie très volontiers…
-
Paris : la cathédrale américaine sert de cadre à un événement contestable.
Thème : Église
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Pour célébrer ses cinq années d’existence, l’agence WATO, spécialiste en « communication événementielle », avait annoncé une soirée anniversaire le vendredi 16 décembre dernier « dans un lieu encore tenu secret de la capitale », intitulée « The Last Monastery » et invitait « tous ses fidèles à venir costumés : nonnes dévergondées, enfants de cœur innocents, vierges effarouchées, et moines avinés pour la plus festive des célébrations »… ce que sa page Facebook qualifiait de « Dressed Up Party » avec « Tenue de clergé exigée » ! Ce lieu « tenu secret » était, en fait, la cathédrale de la Sainte-Trinité plus connue comme cathédrale américaine de Paris, une église épiscopalienne, autrement dit anglicane.
-
Le Kentucky limite l’avortement.
Thème : Idées
[Source : Info Catho]
Le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a signé lundi deux projets de loi qui limitent l’avortement dans son Etat. Les dispositions d’urgence entourant ces projets impliquent leur mise en œuvre immédiate.
Le premier demande aux médecins d’effectuer une échographie avant un avortement, de montrer les images à la mère et de lui fournir l’enregistrement audio des battements de cœur fœtaux.
Le second interdit les avortements au-delà de 20 semaines de grossesse, exception faite des grossesses à risque pour la santé de la mère.
Gaspar Folk