Coup de projecteur
-
Le débat occulté sur les énergies renouvelables
Thème : Sciences
[Source : Les 4 vérités]
Au cours du deuxième débat pour la primaire de la gauche, nous avons assisté à une longue discussion sur les énergies renouvelables, solution d’avenir pour la France et son économie.
-
Qui est vraiment derrière l'affaire Fillon ?
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Le Salon Beige]
Lu sur Réinformation.tv :
"François Fillon a maintenant six affaires sur le dos. On ne sait pas d’où viennent les fuites. Mais on voit des « amis » politiques qui considèrent déjà le candidat comme moribond et attendent la curée. En tête de ces charognards, François Bayrou.
-
La France n'est pas prête à faire une guerre
Thème : International et Défense
Le général Didier Tauzin, candidat à la présidentielle, a répondu aux questions de RT. Souveraineté, libération de l'économie, retour à une diplomatie non-alignée... : il se fixe pour objectif de rétablir «l'unité et l'amitié françaises».
-
Quatre millions de mal-logé : encore un échec du quinquennat Hollande
Thème : Société
[Source : Valeurs Actuelles]
Mal logement. Les chiffres de la fondation Abbé Pierre sont sans appel : le quinquennat Hollande, en matière de mal-logement, est un échec cuisant.
-
Les États-Unis vont-ils rester membres de l’ONU ?
Thème : International et Défense
[Source : Boulevard Voltaire]
Aux États-Unis, les élections de novembre dernier n’ont pas seulement permis à Donald Trump d’accéder à la présidence, elles ont aussi amené une majorité républicaine au Sénat ainsi qu’à la Chambre des représentants. Cette majorité devrait permettre la réalisation des projets de Trump. Cela amène à nous questionner sur l’avenir de l’Organisation des Nations unies. Les États-Unis vont-ils rester membres de l’ONU ?
-
Abomination du FRAC de Lorraine : l'AGRIF n'accepte pas !
Thème : Culture
[Source : l'AGRIF]
Bernard Antony communique :
La Cour d’appel de Metz a infirmé le jugement rendu le 21 novembre 2013, suite à l’assignation de l’AGRIF contre l’abjection de l’exposition titrée « l’Infamille », organisée au Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) de Lorraine en 2008, un sommet vomitif de la culturocratie pédo-pornographique, financée avec l'argent du contribuable.
-
L'Italie pouvait retirer la garde d'un enfant "vendu" par GPA
Thème : Société
[Source : European Center for Law and Justice]
Ce 24 janvier, la formation solennelle de la Cour européenne des droits de l’homme, a rendu public une décision importante renversant une précédente décision de janvier 2015 en matière de gestation par autrui (GPA) dans l’affaire Paradiso et Campanelli c. Italie.
-
Le taux de fécondité : indice de la santé de la France
Thème : Société
Une récente étude de l’INED Population & Société (Numéro 540, Janvier 2017) « La proportion de femmes sans enfants a-t-elle atteint un pic en Europe ? » révèle un taux de fécondité en forte baisse, avec une moyenne de 1,7 enfant par femme (pour les femmes nées en 1974), moyenne reconnue aujourd’hui comme insuffisante pour le renouvellement de la population en Europe.
-
Affaire Pénélope Fillon: la popularité de François Fillon en chute libre
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Suite à l’affaire Pénélope Fillon, 61% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié aujourd’hui. Sa cote de popularité est en chute libre par rapport à début novembre, où il récoltait 54% de bonnes opinions, selon un sondage réalisé par l’Ifop.
-
Pendant la messe de Noël à Sisteron, on a commenté des sourates
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
C’est une histoire stupéfiante que Victor Loupan, théologien orthodoxe, a racontée le 13 janvier dernier dans l’émission « Le Grand Débat »sur Radio Notre Dame. Les faits se sont déroulés le 24 décembre dernier, à la cathédrale de Sisteron, où il s’était rendu en famille pour assister à la messe de Noël. À la fin de la messe, le prêtre a annoncé que plusieurs musulmans étaient présents dans l’assistance et les a invités à monter au pied de l’autel. Là, après avoir fait applaudir par les fidèles des hommes dont la plupart étaient vêtus de djellabas, la tête coiffée de la calotte islamique, il leur a donné la parole.