Coup de projecteur
-
Une alliance pro-vie à l’ONU
Thème : Société
Source [Le Salon Beige]
Lors de l’assemblée générale des Nations unies le 23 septembre, 19 pays se sont unis à l’initiative des Etats-Unis « pour s’opposer publiquement aux attaques internationales contre la vie et la famille ». Ils représentent 1,3 milliard de personnes. Cette alliance rassemble notamment la Russie, le Brésil, la Pologne, la Hongrie, le Nigéria, la RDC, ou encore l’Arabie Saoudite et l’Egypte.
-
Ecologie et paganisme : un mélange dangereux
Thème : Vie de l'Église
Ils ont l’air de trouver ça normal, mais franchement, il n’y a pas de quoi rire. La presse catholique convenable annonce gentiment que le pape François a planté un chêne dans les jardins du Vaticans avec des Indiens d’Amazonie à l’orée du synode pan-amazonien. La réalité ? Les dits indigènes ont célébré une « liturgie » qui ressemble à s’y méprendre à une cérémonie de sacrifice à la « Terre-Mère », la Pachamama.
Organisée par le Global Catholic Climate Network, REPAM et l’ordre des Franciscains, la série de danses et d’incantations rituelles a fait évoluer sous les yeux du pape et de cardinaux impassibles des laïcs, des indigènes en costume rituel et un frère franciscain dans une effarante démonstration de syncrétisme. Posés au milieu d’offrandes traditionnelles, deux statuettes de femme indigènes nues et enceintes recevaient les incantations.
-
Non au remboursement de la PMA
Thème : France
Source [Nouvelles de France]
Non au remboursement par la sécurité sociale ou par l’État des frais relatifs à la procréation médicalement assistée pour couples de femmes ou femmes non mariées
-
Gonesse : une manifestation «en soutien à l'assassin» islamiste Mickaël Harpon interdite
Thème : Société
Source [RT France] Après l'attaque commise à la préfecture de police de Paris par l'islamiste Mickaël Harpon, une manifestation pour dénoncer «la désinformation médiatique» sur le sujet était prévue. Le ministre de l'Intérieur veut interdire le rassemblement.
-
Des embryons mi-animal mi-homme ?
Thème : Bioéthique
Source [Libération]
La page de vérification des faits "fact-checking" de Libération confirme les propos de Blanche Streb, d'Alliance Vita : oui, l'article 17 de la loi de bioéthique permettra de greffer des cellules humaines sur des embryons animaux. Tout cela dans un silence général.
-
Sebastian Kurz et les Verts peuvent-ils gouverner ensemble ?
Thème : Europe
Source [Courrier International]
Chargé de former le nouveau gouvernement autrichien après son triomphe dans les urnes le 29 septembre, l’ancien – et nouveau – chancelier Kurz ouvre, ce mercredi 9 octobre, les premières consultations avec les écologistes.
-
La Cour Suprême des Etats-Unis examinera un loi restrictive de l'avortement en Louisane
Thème : Société
La Cour Suprême des Etats-Unis a accepté vendredi de se saisir d’une loi de l’Etat de Louisiane qui oblige les médecins qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesse (IVG) d'avoir une autorisation d'exercer dans un hôpital situé à moins de 48 kilomètres (30 miles) du lieu de l'opération (cf. Louisiane : nouvelle loi sur l’avortement). Cette mesure vise à éviter les complications et doit permettre, « en cas de problème, de pouvoir transférer les patientes dans des hôpitaux voisins ».
-
Julien Aubert et Guillaume Larrivé (LR) apportent un soutien à Zemmour au nom de la « liberté d’expression »
Thème : Politique
Source [L'Obs] Ils tous deux candidats, face au patron des députés LR Christian Jacob, à la présidence des Républicains dont l’élection se tiendra le week-end des 12 et 13 octobre.
-
Un converti à l’islam, travaillant à la direction du renseignement, assassine 4 policiers au sein de la préfecture de police de Paris
Thème : Société
Source [Le Salon Beige]
Comment voulez-vous que les Français fassent confiance au gouvernement pour assurer leur sécurité. Ce post d’hier était malheureusement tellement prémonitoire…Mais l’information importante, c’est que RTL a viré Eric Zemmour :
-
Macron salue le retour de la Russie à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
Thème : Europe
A l'occasion du 70e anniversaire du Conseil de l'Europe, le chef de l'Etat s'est rendu à Strasbourg. Évoquant le socle «des valeurs européennes» partagées par les pays membres, il s'est réjoui du retour de la Russie à l'Assemblée parlementaire.