Source [L'Obs] Ils tous deux candidats, face au patron des députés LR Christian Jacob, à la présidence des Républicains dont l’élection se tiendra le week-end des 12 et 13 octobre.
Les députés Les Républicains Julien Aubert et Guillaume Larrivé, tous deux candidats à la présidence de leur parti, ont invoqué la « liberté » d’expression pour apporter un soutien, mercredi, au polémiste Éric Zemmour, qui a provoqué un tollé après sa charge contre l’islam et les immigrés « colonisateurs ».
Le député du Vaucluse Julien Aubert a annoncé avoir signé une pétition lancée par le site anti-immigration Damoclès, « pour défendre la liberté d’expression dans ce pays ». « Comme disait Voltaire, ’je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire’ », a-t-il expliqué sur Twitter, bien que la maxime attribuée au philosophe soit apocryphe.
De son côté, l’élu de l’Yonne Guillaume Larrivé a estimé, également sur Twitter, qu’« il y a du Cyrano chez Zemmour, qui n’abdique jamais l’honneur d’être une cible ». « Quant à moi, j’aime trop la liberté pour tolérer la tyrannie du bâillonnement. Ras-le-bol de la censure parée des habits de la vertu. Vive la liberté. Vive le débat. Vive la France », a-t-il ajouté.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La dangereuse multiplication des églises vandal...
- Algérie : un cimetière chrétien transformé en d...
- Une révélatrice affaire de bus à Bienne en Suisse…
- École privée catholique vandalisée à Saint-Étienne
- Toujours plus d’emprise communiste sur les cath...
- François Fillon lance une Fondation pour les ch...
- Berlin : le curé de la paroisse francophone ass...