Politique
-
Un an après les élections, Boris Johnson sur les starting-blocks
Thème : Politique
Source [Thierry Martin pour Boulevard Voltaire] « Il y a un an », nous rappelle le Premier ministre britannique Boris Johnson, « des millions de personnes, dont de nombreuses dans des circonscriptions historiquement travaillistes, nous ont vus comme le seul choix pour faire avancer le pays et ont voté conservateur l’an dernier, certains pour la toute première fois. »
-
Fichage des Français : saisie de la Cour Européenne des Droits de l'Homme
Thème : Politique
Par la voie de trois décrets, le ministre de l’Intérieur souhaite étendre de manière démesurée les possibilités du renseignement territorial en termes de surveillance des individus.
Sous couvert de « prévention des atteintes à la sécurité publique », tout devient possible, du moment qu’il s’agit de traquer les individus dont les activités seraient « susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou de constituer une menace terroriste portant atteinte à ces mêmes intérêts ».
Liberté politique a déposé un recours au Conseil d'Etat contre ces mesures liberticides. Devant le rejet de notre requête auprès Conseil d'Etat le 5 janvier, nous entendons porter l'affaire devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
-
L'incorrect répond à Valérie Pécresse
Thème : Politique
Source [lincorrect.org] Mise en cause dans notre dernier numéro sur les « collabos de l’islam », l’élue LR a réagi vertement. Notre Directeur de la publication Laurent Meeschaert remet les pendules à l’heure.
-
60 cadres de Debout la France rallient Marine Le Pen
Thème : Politique
Source [Le Figaro] Plusieurs lieutenants de Nicolas Dupont-Aignan lui tournent le dos pour se structurer en pôle «gaulliste souverainiste» allié au RN.
-
Biden serait plus dangereux pour l'Europe que pour les Etats-Unis
Thème : Politique
Si la victoire de Biden à la présidentielle américaine est confirmée, il est possible que la politique intérieure des Etats-Unis change, dans un sens plus favorable aux très riches qui l’ont presque tous soutenu et d’une moindre protection des travailleurs pauvres (noirs compris) contre l’entrée, fatale pour eux, de main d‘œuvre à bon marché et de produits chinois. Cependant la marge de manœuvre du nouveau président serait limitée car deux institutions essentielles, le Sénat et la Cour suprême, resteraient entre les mains des Républicains[1]. En outre, même si la justice arbitre in fine pour lui, Biden serait affaibli par un fort soupçon de fraude qui lui ôterait une grande partie de sa légitimité. Les contraintes institutionnelles ou financières, resteraient inchangées.
-
Trump a encore une chance de rester à son poste selon Edouard Husson
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Au micro de Boulevard Voltaire, l’historien décrypte les questions suscitées par le score de Biden, au regard des fraudes massives avérées. Rien n’est joué d’avance, selon Edouard Husson, c’est une question de temps. A quelle vitesse ces plaintes, qui peuvent faire basculer l’élection, seront-elles traitées ? Les avocats de Trump auront-ils le temps d’intervenir dans les délais impartis ?
-
Michel Zecler : une indignation à géométrie variable
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Une fois n’est pas coutume : Emmanuel Macron n’a pas usé de son « en même temps ». Il a pris résolument fait et cause pour Michel Zecler. Se fendant même d’un long commentaire sur Facebook : « Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme. Je crois en une police exemplaire avec les Français… »
-
La jauge de 30 personnes à la messe sera revue d’ici jeudi
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] Après un échange hier soir entre Mgr de Moulins-Beaufort et Emmanuel Macron, une nouvelle jauge sera définie d’ici jeudi matin.
-
Le Sénat va demander la reconnaissance de la République du Haut-Karabagh
Thème : Politique
Source [Le Figaro] Le Sénat va voter mercredi 19 novembre sur un projet de résolution sur le Haut-Karabagh, co-signé par les deux principales composantes de la majorité sénatoriale de droite et les trois groupes de gauche, demandant notamment au gouvernement «la reconnaissance de la République du Haut-Karabagh».
-
Vers un vote par correspondance en France ?
Thème : Politique
Source [RT France] La proposition d'un sénateur LREM fait réagir.