France

France

  • Baroin Islamophile?

    Baroin Islamophile?

    Article rédigé par Michel Janva, le 11 octobre 2017

    Thème : France

    source[le Salon Beige]

    L'Observatoire de l'islamisation constate que le maçon François Baroin, a signél’arrêté municipal qui répond favorablement au projet de l’Association des Jeunes Musulmans pour la coexistence (AJMC), dont le référent religieux est Moussa Sanogo.

  • La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    Article rédigé par Christian de Moliner, le 11 octobre 2017

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire]

    Selon les dernières estimations, notre taux de croissance atteindra 1,8 % en 2017 (un record depuis 2011) et 1,6 % en 2018.

  • «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    Article rédigé par Philippe Bénéton, le 10 octobre 2017

    Thème : France

    source[Le Figaro]

     A l'occasion de la sortie de son essai Le dérèglement moral de l'Occident, Philippe Bénéton a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Le philosophe en appelle à trouver un équilibre libéral-conservateur entre liberté et enracinement.

  • Alstom: face aux erreurs de Macron, Montebourg a tout juste!

    Alstom: face aux erreurs de Macron, Montebourg a tout juste!

    Article rédigé par Marc Rousset, le 10 octobre 2017

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire]

    Montebourg a 100 % raison ! Il faut rediscuter pour qu’Alstom soit européen (50 % français et 50 % allemand) et non pas sous contrôle allemand. Macron a commis une faute énorme en vendant l’activité énergétique d’Alstom à General Electric. À l’époque, Siemens était prêt à laisser à un Alstom français le contrôle non seulement de l’activité matériel ferroviaire, mais également de l’activité des signaux, qui semble plus développée chez Siemens Mobility que chez Alstom en France.

  • Allons-nous décider de sauver notre Civilisation?

    Allons-nous décider de sauver notre Civilisation?

    Article rédigé par Sébastien Jallamion, le 10 octobre 2017

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire]

    L’attentat de Marseille qui a coûté la vie de deux jeunes femmes ayant croisé la route de Ahmed Hanachi, dont la liberté de mouvement et la présence sur notre territoire n’avaient pas lieu d’être, ne doit pas nous faire oublier la seule vraie question que nous devons nous poser : allons-nous enfin décider de sauver notre civilisation ?

  •  France: la "mort sociale" des personnes âgées

    France: la "mort sociale" des personnes âgées

    Article rédigé par Gènéthique, le 09 octobre 2017

    Thème : France

    source [gènéthique]

    L’association des Petites frères des pauvres, fondée en 1946 pour lutter contre l’isolement des personnes âgées publie une étude alarmante: « parmi les plus de 60 ans, 900 000 personnes vivent dans un isolement profond. En France, 300 000 personnes âgées, soit 2% des plus de 60 ans, connaissent un isolement qui confine à la ‘mort sociale’ ». Ils n’ont plus « que de très rares contacts avec les quatre cercles relationnels essentiels : famille, amis, voisinage et associations ». En outre, « 22% des plus de 60 ans sont isolés du cercle familial, et 28% n’ont plus d’amis. Beaucoup ne connaissent personne pour partager un repas (15%), pour aller se promener avec eux (27%) et à qui parler de choses intimes ou personnelles (32%). (…) 11% expriment le sentiment d’être très souvent seuls ».

  • Journée mondiale de l’IVG à l’Assemblée nationale : vers l’effritement du dogme ?

    Article rédigé par gènéthique.org, le 05 octobre 2017

    Thème : France

    source [gènéthique.org]

    L’audition organisée par la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes à l’occasion de la journée mondiale de l’IVG ne mobilise pas.

  • La grande muette fait encore parler d’elle

    La grande muette fait encore parler d’elle

    Article rédigé par France Télévisions/Maximal Productions, le 04 octobre 2017

    Thème : France

    source [France Télévisions/Maximal Productions]

    Malgré le changement de chef d’état-major des armées fin juillet, la grande muette fait encore parler d’elle. François Lecointre a succédé à Pierre de Villiers qui avait fortement critiqué les réductions budgétaires du gouvernement. Le nouveau chef d'état-major avait été encensé par Emmanuel Macron et la ministre des Armées Florence Parly, qui voyaient dans cette nomination un moyen de renouer avec l’armée. Mais mardi, lors de l’Université de la défense, le nouveau chef d’état-major a clairement laissé entendre qu’il avait un rôle à jouer sur le budget accordé à l’armée. Il a notamment dénoncé les « réflexes de régulation budgétaire sauvage qui viennent trop souvent, malheureusement, détruire le travail de cohérence des lois de programmation militaire et des lois de finances initiales.» Le gouvernement fait donc face à de nouvelles tensions avec l’armée qui flirte avec les limites de son droit de réserve.

  •  Les préoccupations de l’amiral Christophe Prazuck, Chef d’état-major de la Marine

    Les préoccupations de l’amiral Christophe Prazuck, Chef d’état-major de la Marine

    Article rédigé par Christophe Prazuck, le 04 octobre 2017

    Thème : France

    source [ASAF]

    "Nos contrats opérationnels officiels datent du Livre blanc de 2013 et sont largement dépassés. Le Livre blanc nous demandait ainsi de réaliser deux missions permanentes, la dissuasion et la protection, et d’être déployés sur deux théâtres d’opération – contre cinq dans les faits aujourd’hui… Ensuite, le format de la marine, aux termes du Livre blanc, doit baisser. Nous devrions disposer de quinze frégates en 2030 contre dix-sept aujourd’hui alors que, clairement, depuis 2015, les engagements pour lutter contre le terrorisme et pour faire face au retour des États puissances augmentent. Les courbes se croisent, ce qui doit nous inviter à réfléchir. Enfin, le tempo des opérations, depuis 2015, s’est considérablement accéléré, ce qui entraîne une usure des matériels préoccupante.

  • “Macron risque de devenir le deuxième président des riches”

    “Macron risque de devenir le deuxième président des riches”

    Article rédigé par Nicolas Doze, le 03 octobre 2017

    Thème : France

    source [Nouvelles de France]

    Nicolas Doze explique ce vendredi sur BFM TV le projet de budget 2018 qui prévoit la transformation de l’impôt sur la fortune en impôt sur la fortune immobilière. En seront donc exclus les biens symbolisant la “richesse extérieure” comme les yachts, les lingots d’or ou les chevaux de course, mais pas les biens immobiliers.

     

  1. 194
  2. 195
  3. 196
  4. 197
  5. 198
  6. 199
  7. 200
  8. 201
  9. 202
  10. 203
  11. 204
  12. 205
  13. 206
  14. 207
  15. 208
  16. 209
  17. 210
  18. 211
  19. 212
  20. 213
  21. 214
  22. ...
  23. 219
suivez-nous sur les réseaux sociaux