Famille
-
L’abandon de la jeunesse est la conséquence du désintérêt d’Emmanuel Macron pour la famille
Thème : Famille
Source [Le Salon Beige] : Alors que trouver une place en crèche relève du parcours du combattant, les parents viennent d’apprendre que leurs enfants seront potentiellement pris en charge par du personnel non qualifié. L’arrêté du 29 juillet 2022 relatif « aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d’accueil du jeune enfant » introduit en effet des dérogations aux conditions de recrutement des professionnels chargés de l’encadrement des enfants. La « pénurie de professionnels » par laquelle le ministère justifie ce dispositif est la conséquence directe à la fois de la démolition consciencieuse des services publics entreprise par Emmanuel Macron et de son désintérêt pour la famille.
-
Surprise, la PMA concerne surtout des célibataires
Thème : Famille
Source [Valeurs actuelles] : Un an après la légalisation de la PMA sans père, des politiques et des médias “découvrent” que celle-ci est davantage demandée par les femmes seules que par les couples de femmes.
-
Pour l’OMS, le sexe « ne se limite pas à l’homme ou à la femme »
Thème : Famille
Source [Gènéthique] : Dans le cadre de nouvelles recommandations auprès des professionnels de santé publique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré aller « au-delà » des « termes binaires », pour « reconnaître la diversité sexuelle et de genre »
-
Procès GPA en Californie : ils veulent un garçon, la mère porteuse accouche d’une fille
Thème : Famille
Source [Gènéthique] : En Californie, deux hommes viennent d’intenter un procès envers une clinique de fertilité. Ils voulaient un fils au moyen d’une GPA, mais la mère porteuse s’est retrouvée enceinte d’une fille. Elle a accouché en 2021.
-
L’OMS promeut l’avortement jusqu’à la naissance
Thème : Famille
Source [Le Salon Beige] : Les partisans de la culture de mort n’ont plus de limite. En attendant l’infanticide des enfants, ils souhaitent accroître l’avortement.
-
La reprise de "La Famille Bélier" primée aux Oscars
Thème : Famille
Source [Boulevard Voltaire] : Ce lundi 28 mars (heure française) a eu lieu la remise des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles. Le film Coda», reprise du film français à succès La Famille Bélier, qui raconte l’histoire d’une jeune chanteuse mal-entendante, fille d’un couple d’agriculteurs sourds, a reçu trois Oscars pour trois nominations : meilleur acteur dans un second rôle, meilleur scénario adapté et, surtout, meilleur film. C'est le plus prestigieux des titres de la soirée !
-
Polémique à Versailles dans une école
Thème : Famille
Source [Le Salon Beige] : A Versailles, l’école Sainte-Marie des Bourdonnais a été sollicitée par deux hommes vivant en concubinage qui souhaitent y inscrire un enfant. Alors que de nombreuses familles attendent parfois en vain une place pour leur enfant, la directrice Isabelle Samie a décidé d’accepter l’enfant, provoquant un tollé, car les parents choisissent cet établissement pour apporter un modèle éducatif conforme aux valeurs de l’Évangile
-
Abus sexuels dans l’Eglise : comment en parler aux enfants ?
Thème : Famille
Source [Valeurs actuelles] Remis mardi 5 octobre aux représentants des évêques et religieux de France, le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) fait état de chiffres accablants. Il évoque 330 000 victimes d’abus sexuels au sein de l’Eglise depuis 1950, dont 216 000 ont été agressées par des prêtres, diacres, religieux et religieuses.
-
Orientation sexuelles des enfants : les parents menacés d'être poursuivis
Thème : Famille
Source [Le Salon Beige] L’Assemblée nationale a adopté par 115 voix pour et 3 abstentions (Xavier Breton, Marie-France Lorho, Emmanuelle Ménard) mardi soir une proposition de loi LREM interdisant les “thérapies de conversion”, pour ceux qui veulent corriger leurs tendances homosexuelles.
-
Prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie
Thème : Famille
Source [Le Salon Beige] Mercredi à l’Espace Saint-Pierre à Neuilly-sur-Seine, le Prix Saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie a été remis à :
- Gabrielle Vialla dans la section Essai pour « La chasteté un don qui rend sa beauté à la sexualité », Artège
- Godefroy de Bentzmann et le Père Paul de Habsbourg dans la section Témoignage pour « Reste avec nous », Mame
- Anthony Devlin dans la section Création artistique pour le court métrage « Icon »