Source [Gènéthique] : En Californie, deux hommes viennent d’intenter un procès envers une clinique de fertilité. Ils voulaient un fils au moyen d’une GPA, mais la mère porteuse s’est retrouvée enceinte d’une fille. Elle a accouché en 2021.
Les deux hommes, Albert et Anthony Saniger, se sont mariés en 2013. Ils « rêvaient d’avoir deux fils », pour lesquels ils avaient choisi des prénoms et déjà créé des comptes Gmail. Ils ont fait appel à la clinique HRC fertility qui cible spécifiquement un public homosexuel. En mai 2020, le processus a été lancé moyennant un coût de 300 000 dollars ; après plusieurs échecs, la mère porteuse est tombée enceinte en décembre 2020.
Les Saniger accusent la clinique de « rupture de contrat, faute médicale, négligence, dissimulation frauduleuse », mais aussi de « violation de la loi sur la concurrence déloyale et du droit des consommateurs ». Ils demandent des dommages et intérêts, leurs projets devant désormais inclure un troisième enfant, qui représente un « impact financier vertigineux ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Pour l’OMS, le sexe « ne se limite pas à l’homm...
- Les sages femmes vont pouvoir se recentrer sur...
- Congélation des ovocytes : des promesses trompe...
- Euthanasie : le parlement irlandais redit non
- Un risque accru de pré-éclampsie avec le transf...
- La fin des GPA internationales en Russie ?
- Rejet ferme du Sénat du projet de loi bioéthique
- Projet de loi de bioéthique : interview du dépu...
- Les enjeux du projet de loi de bioéthique voté...
- Les évêques britanniques dénoncent un projet de...