Education
-
La sexualité selon l’Education Nationale : un plaisir solitaire ou à plusieurs
Thème : Education nationale
[Source : www.infocatho.fr]
L’Education nationale pose de drôles de questions aux enfants et ce, dès la maternelle :
« Au fait la sexualité c’est quoi ? »
Mais à la réflexion, c’est surtout la réponse qui est tout à fait incroyable. Lisez plutôt :
« Un plaisir seul, ou à plusieurs personnes. »
-
78,6 % de réussite au bac… et 50 % d’échec à l’université. Cherchez l’erreur !
Thème : Education nationale
Les résultats obtenus par les 699.400 candidats qui ont passé le bac cette année ont été publiés ce jeudi. Avec eux, les fameuses perles que nous attendons tous, réjouissances sadiques que les correcteurs balancent sur les réseaux sociaux et qui nous font pleurer de rire quand elles devraient plutôt nous arracher des larmes de consternation.
-
Jean-Michel Blanquer à l'école de la réforme
Thème : Education nationale
Depuis l’installation de Jean-Michel Blanquer rue de Grenelle, le 17 mai dernier, l’opinion publique à son égard divisée. Jean-Michel Blanquer était directeur général de l’ESSEC ces dernières années. Autre poste significatif: il occupa de 2009 à 2012 la fonction de DGESCO sous le ministère de Luc Chatel. C’est un homme qui connaît la machine Education nationale (il a été le très actif et médiatique recteur de Créteil), qui est animé par une vraie volonté de réformer et sauver l’école de notre pays. Il a une vision structurée et claire de ce qu’il veut faire, et l’a expliqué dans deux libres principaux : L’école de la vie (paru en 2014) puis L’école de demain (en 2016). Cela tranche déjà très avantageusement avec ses prédécesseurs.
-
Belkacem s'est adonnée à un véritable matraquage idéologique
Thème : Education nationale
Une année scolaire s’achève, et une autre va redémarrer d’ici quelques mois, après de longues grandes vacances pour les scolaires. Dans le même temps, beaucoup, chez le personnel enseignant, comme chez les parents d’élèves, ont poussé un gros « ouf » de soulagement à l’annonce du départ de Najat Vallaud-Belkacem, qui aura marqué l’histoire de la Vème République comme étant l’une des ministres les plus détestées par une large frange de la population. Son remplaçant, M. Blanquer, semble vouloir aller à contre courant de la pédagogie de Madame Belkacem. Effet d’annonce, effet Macron, ou réelle volonté de changement ?
-
Dimitri Casali : “Il y a un rejet de la culture”
Thème : Education nationale
[Source : TV Libertés]
Dimitri Casali, historien, spécialiste de l’enseignement de l’histoire et de Napoléon et ancien professeur en zone d’éducation prioritaire vient nous présenter son 41ème et dernier ouvrage : La longue montée de l’Ignorance.
Au cours de cet entretien, Dimitri Casali dresse un bilan peu flatteur de la culture mondiale. Il pointe tout d’abord les faiblesses de l’Education Nationale. Selon lui, l’enseignement actuel est un échec et favorise la montée de l’Ignorance. S’appuyant sur des études précises, Dimitri Casali nous montre que le niveau culturel et intellectuel s’effondre au fil des années.
-
La vérité sort de la bouche des enfants
Thème : Education nationale
[Source : Le Salon Beige]
Dans l’émission « Au tableau ! » diffusée dimanche soir sur C8, les principaux candidats à la présidentielle étaient soumis à la question par des élèves de CE2. Emmanuel Macron tente de promouvoir son idéologie LGBT :
« L’idée que l’on est de la même famille pour toute la vie pareille, c’est pas vrai (sic). Est-ce qu’il y en a qui ont des parents de même sexe ? »
Stupeur dans la classe. Gros plan sur la grimace spontanée, assortie du « Hein ? » incrédule d’une fillette issue de la diversité:
-
Liberté Politique attaque Belkacem en justice !
Paru le : 24 février 2017
François Billot de Lochner annonce l'action en justice menée contre le ministère de l'Education Nationale et le ministre Najat Vallaud Belkacem pour leur responsabilité dans la perversion volontaire des jeunes de France.
-
Liberté Politique attaque Belkacem en justice !
Thème : Education nationale
François Billot de Lochner annonce l'action en justice menée contre le ministère de l'Education Nationale et le ministre Najat Vallaud Belkacem pour leur responsabilité dans la perversion volontaire des jeunes de France.
-
Dans un lycée catholique...
Thème : Education nationale
[Source : Le Salon Beige]
Dans un devoir d'histoire de seconde à Saint Jean Hulst à Versailles :
-
Depuis plus de 2000 ans, cela ne gênait personne!
Thème : Education nationale
Quand va-t-on s’arrêter dans ce lessivage de toutes nos caractéristiques ! De plus, c’est fait sournoisement !!
Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d'un joli "musée d'archéologie tricastine" à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés. Désormais les dates ne sont plus "avant JC" ou "après JC" mais exprimée en "av. n. è." (??? !!!)
Lorsque j'en ai fait la remarque à notre guide elle m'a dit tristement que désormais toutes les dates sont désormais obligatoirement écrites " avant ou après notre ère" = av. n. è.
Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC dans les musées ... c'est interdit .... (il va falloir changer toutes les étiquettes !)
Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ.
Elle m'a répondu : Oui,… je sais ... (toujours tristement ...)Ça aurait pu déplaire à certains ... je suppose ...
J'en suis resté baba (comme Ali)... Comment un pays comme la France est devenu si "con" !!! (excusez le mot, mais je crois que c'est celui qui convient.)
Tous les jours un espace de liberté est grignoté ... (laïcité ou con...rie) …On est mal, patron, on est mal ...