Economie
-
Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la résilience fait encore défaut dans les entreprises
Thème : Economie
Source [Economie matin] : Lundi 25 novembre 2024, plusieurs services Microsoft étaient inaccessibles comme Microsoft Outlook, Exchange Online ou encore Microsoft Teams, en raison d’une problématique liée à la mise à jour d’un serveur. Au sein de milliers d’entreprises utilisatrices, les collaborateurs se sont retrouvés dans l’incapacité d’accéder à leurs mails ou d’échanger sur leur messagerie ou en visioconférence.
-
Le deuxième choc chinois : ces transferts de technologie que l’Europe est désormais contrainte de demander à Pékin
Thème : Economie
Source [Atlantico] : De nouveaux critères obligeant les entreprises chinoises à avoir des usines en Europe et à partager leur savoir-faire technologique seront introduits à l'occasion d'un appel d'offres de Bruxelles pour un milliard d'euros de subventions pour le développement de batteries.
-
Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroactif pour les véhicules d’occasion ?
Thème : Economie
Source [Valeurs actuelles] : Dès le 1er janvier 2025, le malus CO2 et le malus masse pourraient s’appliquer à tout véhicule qui n’en a pas fait l’objet (c'est le cas des exonérations) et dont la première immatriculation est postérieure au 1er janvier 2015. Plus que jamais, l’automobiliste est considéré comme une vache à lait par le gouvernement.
-
Les investissements étrangers en France affectés par la dissolution, selon EY
Thème : Economie
Source [Europe 1] : Près de la moitié des investisseurs étrangers en France (49%) déclarent avoir réduit ou reporté leurs projets d'investissements à la suite de la dissolution, même si aucune entreprise n'a annulé ses projets, selon une étude d'EY publiée lundi.
-
Dépenses publiques en roue libre : mais qui oserait faire du Trump ou Milei en France (et par quoi ça se traduirait concrètement) ?
Thème : Economie
Source [Atlantico] : Pour combler le déficit de la Sécurité sociale, Gérard Larcher a identifié une solution potentielle : 7 heures de travail non rémunérées par an et par actif, ce qui permettrait, selon lui, de gagner jusqu’à 2,5 milliards d’euros à l’année.
-
Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire !
Thème : Economie
Source [Economie matin] : Michel Barnier devant les départements a annoncé l’augmentation des frais de notaire (qui ne sont que des taxes) et la hausse de +0.5 % soit 500 euros de plus de taxes par tranche de 100 000 euros d’achat immobilier.
On s’amuse comme des petits fous en France. Nous sommes dirigés par des clampins ! Et encore le terme est aussi bienveillant que sympathique !
-
Budget : le délire fiscal des parlementaires va conduire Michel Barnier dans le mur de la dette
Thème : Economie
Source [Atlantico] : Michel Barnier voulait prouver qu’en réduisant les dépenses publiques, il protège mieux l’activité qu’en augmentant les impôts. C’est raté, la classe politique est tombée dans le délire fiscal parce que l’opinion s’oppose aux réductions de dépenses publiques.
-
Donald Trump, défenseur des cryptomonnaies aux États-Unis
Thème : Economie
Source [Conflits] : Pendant la campagne, Donald Trump s’affichait en défenseur du bitcoin et des cryptomonnaies. Depuis l’annonce de sa victoire, le cours de la cryptomonnaie décolle. Au-delà de la position du candidat des Républicains, la question des cryptomonnaies a irrigué le débat présidentiel aux États-Unis et pourrait marquer le mandat à venir.
-
Il faut arrêter le soutien financier aux éoliennes et panneaux photovoltaïques
Thème : Economie
Source [Contrepoints] : Il faut arrêter le soutien financier aux éoliennes et panneaux photovoltaïques
-
Réduire les dépenses publiques de 150 milliards ? C’est possible !
Thème : Economie
Source [Polémia] : Ce samedi 16 novembre 2024, Polémia organise son Xe Forum de la Dissidence. Avec au menu un thème d’une actualité brûlante puisqu’il rejoint tout simplement du grand débat politique du moment (avec celui sur l’immigration) : la réduction des folles dépenses de l’État. Et il est évident que des économies phénoménales sont possibles. Voici un texte qui permet de le démontrer.