Association pour la Fondation de Service Politique
Conférence-débat, mardi 1er juin
2012 : des chrétiens s'engagent
Nous avons le plaisir de vous inviter le mardi 30 mars 2010 à une conférence-débat sur l'essai politique de François Billot de Lochner : "12 mesures pour 2012" (Ed. Fr.-X. de Guibert, avril 2010).
"12 mesures pour 2012" est un essai politique dont l'objectif est de nourrir le débat autour des élections présidentielle et législative de 2012. Dans cette perspective, l'auteur propose 12 mesures inspirées par la doctrine sociale de l'Eglise qui pourraient transformer la France : sanctuariser la famille, garantir l'ordre public, rétablir l'excédent budgétaire, repenser la place du travail, libérer l'enseignement, rétablir la liberté d'expression...
Pour amorcer ce débat politique, l'Association pour la Fondation de Service politique lance une tournée de réunions pour mobiliser les Français convaincus que le changement de cap est possible et que ces échanges constructifs rencontreront un écho.
Versailles, crypte de l'église Sainte-Jeanne d'Arc
de 20h30 à 22h30
[Place Elizabeth-Brasseur, à 400 mètres de la gare Versailles Rive droite/Ligne G arrêt Versailles Rive droite]
Avec les interventions de :
- François Billot de Lochner, président de l'Œuvre de l'Hospitalité par le Travail, engagé à la Fondation de Service politique, il est l'auteur de deux autres essais chez F.-X. de Guibert : Le Choix du déclin et L'Affaire Vanneste : La mise à mort de la liberté d'opinion.
- François de Lacoste-Lareymondie, vice-président de l'association pour la Fondation de Service politique, administrateur civil HC et dirigeant d'un organisme bancaire.
- Philippe de Saint-Germain, délégué général de l'association pour la Fondation de Service politique, directeur de la revue Liberté politique.
A venir : 12 mesures pour 2012 à Wilerieux (62, 27 mai), Lyon (3 juin), Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Valence, Grenoble, Metz, Luxembourg, Brest, Lannion - précisions suivent.
Servir le bien commun avec charité dans la vérité (Benoît XVI), dans une action politique non-partisane, tel est le but de l'Association pour la Fondation de Service politique. Son projet s'inscrit dans la tradition biblique et chrétienne de la responsabilité politique : faire progresser le bien selon le droit naturel dans une société imparfaite, éclairer les consciences dans un esprit de service.