L’actualité du dimanche 26 mars, avec la mobilisation de militants d’extrême gauche contre des bassines (des réserves destinées à l’irrigation agricole) dans les Deux-Sèvres a révélé une nouvelle fois les risques de dérives d’un militantisme vert et noir.
Le terrorisme rouge des années de plomb appartient au passé mais les enfants spirituels des poseurs de bombes marxistes et autonomes semblent avoir trouvé un nouveau prétexte au chaos.
L’écoterrorisme a gagné en visibilité au cours des dernières années, il constitue cependant un sujet encore largement inconnu ou incompris du grand public. En partant de ce constat, Liberté Politique a décidé de proposer un travail inédit et pionnier en la matière.
Nous avons ainsi édité une brochure permettant de toucher du doigt les éléments essentiels de la notion. C’est Daniel Dory, docteur en géographie, spécialisé dans l’analyse géopolitique du terrorisme qui a réalisé ce travail de synthèse et de réflexion sans précédent.
Outil de vulgarisation indispensable, ce document apporte des éléments de réponse sur l’écoterrorisme : son histoire, les mots, les idées, les causes, les acteurs et son avenir possible. Le tout complété par de très nombreuses références pour approfondir la réflexion.
Vous pouvez dès à présent commander cette brochure pour seulement 5 euros : cliquez ici pour acheter votre exemplaire !
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...
- 2027, rien ne sert de courir, il faut partir à...
- 1914 : morts par devoir
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Le silence des Arabes
- 2024 : Un monde en mouvement… Liberté Politique...
- Etats-Unis : à une semaine d’un séisme politique ?