
Source [Economie matin] : L’avenir de l’entreprise Verney-Carron s’assombrit. Fleuron de la fabrication d’armes en France, elle fait face à d’importantes difficultés financières. Elle sollicite le tribunal de commerce et déclare être en cessation de paiement.
Fondée en 1820, Verney-Carron est l’une des plus anciennes manufactures françaises d’armes, historiquement spécialisée dans les armes de chasse. Depuis, elle s’est diversifiée avec des armes défensives, comme les Flashballs, à partir de 1990. Aujourd’hui sous le contrôle de Cybergun depuis 2022, l’entreprise annonce sa cessation de paiement et sollicite son placement en redressement judiciaire. Cette décision intervient dans un contexte financier particulièrement difficile, marqué par des pertes de 4,54 millions d’euros en 2023, pour un chiffre d’affaires de 5,45 millions d’euros.
La situation de Verney-Carron découle en grande partie de la contraction du marché des armes de chasse et de l’abandon progressif des Flashballs par les forces de l’ordre. Ces derniers ont été utilisés pendant plus de vingt ans par la police. L’entreprise tente de compenser ces pertes en se réorientant vers la fabrication d’armes de guerre de petit calibre, mais cette stratégie n’a pas suffi à redresser la barre.
- Covid-19 : un tribunal américain « condamne » l...
- Transport maritime : CMA-CGM va investir massiv...
- Ne cherchez plus, comment vite redresser nos fi...
- Ukraine-États-Unis : l’accord minier sera signé...
- Auto-entrepreneurs : La malédiction française o...
- Surprofits des promoteurs éoliens : l’indécence...
- Le TGV, pas un service public ? Jean-Pierre Far...
- Aide médicale d’Etat (AME) : Retailleau promet...
- IA : l’avenir appartient à ceux qui combinent c...
- Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook...