Une école anglaise se plie aux pressions de parents extrémistes

Source [Valeurs actuelles] Les dessins montrés en classe ont éveillé la colère de musulmans affectés par ces caricatures du prophète.

Des dessins embarrassants. Samedi 27 mars au Royaume-Uni, l’Observatoire d’Al-Azhar pour la lutte contre l’extrémisme a dénoncé dans un communiqué, l’exhibition de « caricatures insultantes envers le prophète ». Comme l’a rapporté l’Agence Anadolu, l’agence de presse du gouvernement turc, l’Observatoire s’est insurgé contre un enseignant britannique qui aurait montré les controversés dessins en classe, dans une école du comté de Yorkshire. « Ce comportement est un acte honteux, un discours de haine et une provocation injustifiée des sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde », a précisé le communiqué.

L’enseignant visé a été suspendu de ses fonctions après que l’Observatoire a pris la parole à ce sujet, exprimant son « total rejet et son refus de voir ces incidents se répéter », évoquant qu’ils étaient « devenus l’incarnation claire d’un grave défaut dans ces sociétés. » Jeudi 25 et vendredi 26 mars, plusieurs musulmans s’étaient rassemblés devant la Batley Grammar School, l’école employant l’enseignant mis en cause, pour exprimer leur colère. Gary Keppel, le directeur de l’établissement a quant à lui présenté des excuses « formelles » et assuré que l’enseignant avait fait de même.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici