Le Christ appelle des vocations politiques. Ceux qui sont appelés entendent-ils l’appel ? Les encourageons-nous ?
2020 sera l’année des élections municipales. La moitié des communes attendent des personnes de bon sens, généreuses, ayant le goût du contact et du service, car 18 000 maires n'ont pas l'intention de se représenter. Il existe plusieurs micros partis d’inspiration chrétienne, «parce qu’il existe plusieurs demeures dans la maison du Père». Ces partis doivent collaborer et donner ainsi le message d’unité, autour du Christ, que les Français attendent. Cette collaboration les rendra crédibles et efficaces. Un de ces partis, SOLIDARITE-France, s’y engage.
Le parti SOLIDARITE fondé en 2008 a été très actif et a mené toutes les campagnes électorales jusqu’en 2014, date de la mort de son Président et Fondateur Axel de Boer. A ce moment, le vice-président, Matthieu Chauvin, décide la mise en sommeil du parti, et fort de ces 5 ans de réflexion présente une liste aux municipales de 2014. Elle réunit des personnes très variées autour des projets et de la culture de Solidarité-France. Trois listes sont présentes, SOLIDARITE fait 32% et place 4 élus municipaux et un élu communautaire. C’est la confirmation qu’une voix chrétienne intelligemment conduite intéresse bien au delà des cercles chrétiens. Car ce qui est bon pour les chrétiens est bon pour chacun ; c’est ce qu’on appelle le bien commun.
Cinq ans ont passé et il nous semble que la vision politique des chrétiens a mûri. Les efforts d’entrisme ont fait long feu. Pour compléter la formule de François de Lochner : il existe sans doute des chrétiens prêts à faire naitre une ou plusieurs forces politiques construites, courageuses et christocentrées qui pourront s’allier pour participer à la construction de ce que saint Jean-Paul II appelait la civilisation de l’Amour.
SOLIDARITE-France vous propose aujourd’hui le sondage « les Chrétiens votent-ils de travers ? » Il nous permettra de mieux comprendre comment les chrétiens se voient et sont vus sur le terrain politique. Le sondage s’adresse à tous les Français, quelles que soient leurs convictions.
Les élections municipales sont un bon tremplin pour commencer.
Soyez audacieux, ayez confiance en vous et dans la Providence, Si la chose politique vous intéresse, présentez vous, nous vous aiderons.
Bon sondage !
Pour voter : www.solidarite-france.fr/SDG/sondage-p000T2.html
Matthieu Chauvin
Vice-Président de Solidarité-France
Responsable Rhône-Alpes
Conseiller Municipal
Conseiller Communautaire