Source [Le Figaro] : Malgré les critiques, le chef de l'État a maintenu que la réforme des retraites était «nécessaire». Pour enfin tourner la page, il souhaite lancer de nouveaux chantiers avec comme horizon le 14 juillet.
Tenter de sortir de la crise. Emmanuel Macron misait sur son allocution télévisée lundi soir pour enfin tourner la page de la réforme des retraites, promulguée dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré les contestations encore vives, le chef de l'État a maintenu que le texte était «nécessaire» pour «garantir la retraite de chacun». Le président de la République en a profité pour dresser de nouveaux chantiers, sur le travail mais aussi sur la réindustrialisation et sur l'ordre républicain.
Réforme des retraites : l'absence de «consensus» avec les syndicats regrettée
«Est-ce une réforme acceptée ? À l’évidence, non», a reconnu le chef de l'État. Malgré des «mois de concertations» avec les partenaires sociaux, Emmanuel Macron «regrette» qu'un «consensus» n'a pas «été trouvé» sur la réforme des retraites. Face à cet échec, le président a dit qu'il tirerait, avec son gouvernement, «tous les enseignements».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...