Passe d'armes diplomatique sur l'Ukraine

Que fait la Russie à la frontière ukrainienne ? «On y vit», dit Moscou en épinglant Washington.

Le ministre russe des Affaires étrangères s'est interrogé sur la raison de la présence des Etats-Unis à des milliers de kilomètres de leurs côtes. Moscou accuse par ailleurs Washington et l'OTAN de chercher à transformer l'Ukraine en «poudrière». Lors d'une conférence de presse organisée le 12 avril au Caire en compagnie du ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Choukry, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a été interpellé par l'agence Interfax sur les regains de tensions observés en Ukraine récemment, alors que Moscou accuse Washington et l'OTAN de vouloir transformer le pays en «poudrière».

Le diplomate russe a recommandé à tous les pays impliqués dans le dossier, et notamment la Turquie, de «ne pas alimenter cet état d’esprit militariste». Evoquant la concentration des troupes russes à la frontière ukrainienne, il a déclaré : «On entend des questions du genre : "Que fait la Fédération de Russie à la frontière avec l’Ukraine ?". La réponse est très simple : on y vit.»

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://francais.rt.com/international/85591-que-fait-russie-frontiere-ukrainienne-on-y-vit-dit-moscou-epinglant-washington