
Source [Contrepoints] : Les projets imposés par la République en marche creusent le fossé entre le peuple et la classe dirigeante, alimentant une opposition étouffée et une violence grandissante.
Que c’est beau, une République en marche à pas cadencés, vers un futur qu’on imagine plein d’avenir et de discours aériens pour ne pas dire venteux d’Emmanuel Macron ! Chaque jour qui passe est l’occasion pour le pouvoir en place de mettre de nouvelles pierres à l’édifice de progrès bigarré qu’il entend construire, même et surtout lorsque le peuple, graduellement conscient que la direction pourrait ne pas être la bonne, montre des signes clairs de ralentissement.
Et parmi ces nouvelles pierres, on pourra mentionner la discrète obligation de pavoisement des mairies de plus de 1500 habitants avec le drapeau européen : apparemment, la nouvelle loi a créé quelques intéressants remous dans l’hémicycle avant d’être fièrement votée par le croupion législatif actuel.
Eh oui : il semblerait qu’une partie du peuple ne soit pas tout à fait d’accord avec cette nouvelle obligation. Étrange, d’autant que ça occupe peu d’espace, et que tout le monde trouvera ça très bien une fois que ce sera en place.
N’est-ce pas ?
Oh, une autre pierre va s’ajouter, alors même que les drapeaux n’ont pas encore eu le temps d’être hissés ! La République ne marche plus, elle trottine gentiment vers son futur de lait et de miel dans lequel la mixité sociale en milieu scolaire va être imposée par quelques lois bien troussées et quelques quotas bien calculés, ce qui, on s’en doute, remplira le peuple d’aise.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Quand les politiques veulent décider de l’heure...
- 25 300 chefs d’entreprise ont fait faillite au...
- Les annonces fantoches de Bruno Le Maire sur le...
- Taxe foncière en hausse : les propriétaires pai...
- Marie Toussaint : une radicale déguisée en sain...
- Quelques remarques de portée générale sur le cl...
- Dissolution de LFI : derrière la provocation, l...
- Il faut supprimer les droits de succession
- L’intelligence artificielle : le nouveau bouc é...
- L’écologie punitive : misérable, contre product...