Les annonces d'Emmanuel Macron ne dissipent pas les inquiétudes de l'opposition

Source [RT France] Dans son discours aux Français, Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Toutefois, l'incertitude demeure quant au plan concret de sortie de crise du gouvernement. Plusieurs membres de l'opposition s'inquiètent. 

Emmanuel Macron s'est adressé ce 13 avril aux Français pour aborder la crise du Covid-19, qui a fait près de 15 000 décès dans le pays.

Prolongement du confinement, mise à disposition de masques et généralisation des tests pour les personnes présentant des symptômes à compter du 11 mai figurent parmi les principales annonces du chef de l'Etat, qui a par ailleurs reconnu des «ratés» dans la gestion de crise. Toutefois, l'incertitude demeure quant à ce qui adviendra effectivement le 11 mai, comme l'ont noté plusieurs membres de l'opposition.

«Il vient d'annoncer un déconfinement à la date du 11 mai, mais un déconfinement sans planifier les conditions du déconfinement, c'est extrêmement dangereux ! Ma première réaction c'est de dire aux gens : surtout restez confinés», a réagi Jean-Luc Mélenchon sur TF1. Sur Twitter, le chef de file de La France insoumise a dénoncé une «politique hasardeuse» et s'est interrogé sur la possibilité d'une deuxième vague du virus.

Interrogée sur RT France, la députée du même parti Danièle Obono a estimé : «Le discours de Macron a donné une date de déconfinement mais pas les moyens.» La femme politique espère que le déconfinement annoncé sera progressif et ciblé, et fera primer le bien-être des citoyens français sur la «volonté de profit».


En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/74030-covid-19-annonces-emmanuel-macron-ne-dissipent-pas-inquietude-opposition