Source [Marianne] : La Préfecture de Police de Paris vient de mettre en place sa plateforme Pass-Jeux pour se procurer un QR code indispensable à vos déplacements dans Paris autour des sites Olympiques. Habitants, touristes, spectateurs : bonne chance !
- CONCEPT
QR CODE : Selon qu’il s’agisse de la cérémonie d’ouverture, ou des épreuves de la compétition, des périmètres de sécurité divers s’appliquent, auxquels il faut ajouter des obligations différenciées en fonction des zones (« grises » ou « rouges »), de la date, mais aussi du type de transport utilisé (vos pieds, votre vélo ou votre voiture).
Notice IKEA : Produit mondialisé oblige, illustration visuelle simple et sans texte exige. Un bout de papier pour monter son meuble avec des schémas archis minimalistes (en apparence !). En prime, la légère impression d’être pris pour un benêt…
MISE EN PRATIQUE
QR CODE : A concept imbitable, mise en pratique impigeable. Pour obtenir ENFIN le sacro-saint code-barres, il faut d’abord cliquer sur les innombrables options proposées, de l’une découlant une autre. Mais aussi spécifier si l’on est un véhicule ou une personne, confirmer que l'on est pas un robot non plus, dire si l’on est résident, travailleur, ou visiteur, et pour chaque, choisir entre dix motifs valables. Puis, vous disposez d’une heure pour entrer un nombre incalculable d’informations personnelles. Courage.
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...